Vous n'êtes pas identifié(e).
Qu'en dites-vous ?
Merci d'avance !
Dernière modification par jettero (21-04-2024 09:16:51)
Qu'en dites-vous ?
.... un peu de lecture
p.ex : Debian Testing | Debian Wiki (fr)
me semble une bonne entrée en matière avec les liens qu'il faut : sources.list, ....
Mais si je mets un nom de distribution, est-elle quand même rolling release ?
Existe-t-il des sources.list tout fait ?
@dezix merci pour le lien. Je dois aussi avouer que, malgré le nombre d'années que j'utilise Debian, il y a des sujets que je n'arrive pas à comprendre.... trop de variables pour moi et je reste un "simple" user.
Bref, merci en tout cas de votre aide et si vous pouvez m'aider à constituer un sources.list qui est correct, je veux bien.
il y a des sujets que je n'arrive pas à comprendre.... trop de variables pour moi
Pas de problème => Citer ici les passages qui te posent problèmes en expliquant tes doutes/incompréhensions,
il y aura forcément quelqu'un ICI pour les lever,
car il n'y a rien d'insurmontable rassure-toi (c'est le lot commun, à divers niveaux).
tu n'as pas "non-free-firmware" dans tes lignes
mais si ... sur la dernière, la bien nommée Trixie ...
Mais si je mets un nom de distribution, est-elle quand même rolling release ?
tant que c'est le petit nom de ladite "rolling release" y'a pas de soucis en vue ...
Après quel en est l'interêt ? se choper de ennuis ?
Déja, tu peux d'emblée virer les lignes testing-backports et testing-security qui ne correspondent à rien
un peu de lecture :
https://www.debian.org/security/faq#testing
ensuite, si tu n'as pas l'usage des sources des programmes que tu utilise, tu peux aussi enlever les lignes commençant par deb-src
ça va déja éclaircir
après, réfléchit si tu as vraiment besoin du dépot multimedia qui n'est pas un dépot officiel et qui peut être source de problèmes..
puis, faudra que tu rajoutes non-free et contrib sur la dernière ligne et toutes les autres devraient pouvoir sauter ...
*(que quelqu'un me corrige si je me trompe)*
... pour finir sur une seule ligne qui devrait suffire et ressemblant à :
j'imagine qu'il n'y a pas de problème avec l'adresse ftp.de ....
Dernière modification par jettero (19-04-2024 15:30:10)
Dernière modification par ubub (19-04-2024 15:40:43)
(que quelqu'un me corrige si je me trompe)
Tu te trompes, de deux choses l'une, soit l'OP tient à garder l'illusion d'être sur une rolling release :
Comme expliqué sur le wiki officiel, le dépôt testing-security, vide le plus souvent, est recommandé.
Si l'OP envisage de rester sur Trixie, une fois celle-ci publiée, un sources.list complet est approprié :
Et tant qu'à renvoyer à de saines lectures : Puis-je utiliser Debian testing ou Debian unstable (sid) ?
Dernière modification par èfpé (19-04-2024 16:18:42)
la version stable (éventuellement avec les backports pour des versions récentes de certains logiciels) avec une mise-à-jour majeure une fois tous les 2 ans en gros, et des versions de logiciels figées entre temps (sauf correctifs de sécurité) ;
la version unstable, avec des mises-à-jour en continu et donc une arrivée plus régulière de bugs… mais aussi de correctifs.
La version testing c’est un peu le pire des deux mondes. Elle reçoit les bugs à peu près au même rythme que unstable, mais les correctifs mettent plus longtemps (parfois beaucoup plus) à arriver.