Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (29-08-2024 10:42:56)
Debian sid
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
urxvt pas trouvé ???
bibi@debian:~$ sudo apt install urxvt-unicode
E: Impossible de trouver le paquet urxvt-unicode
il y a un "u" de trop ...
apt-get install rxvt-unicode
Dernière modification par pignouf0 (29-08-2024 16:04:33)
Remarque complémentaire:l'ouverture de LightDM avec mon MdP avec le clavier num (ver num off), cela fonctionne aussi; comme Synaptic en graphique.
Comment tu fais pour te loguer en tty ?
Il faut d'abord taper son pseudo
Et ensuite le mot de passe user
Et tu vas avoir le $ au prompt
Dans un terminal pas besoin de se loguer en user, il n'y a qu'en console qu'on doit se loguer en user.
Dans le terminal tu est déja loguer par défaut, normalement tu as le $ au prompt
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (29-08-2024 16:35:18)
Debian sid
Dernière modification par pignouf0 (29-08-2024 19:21:14)
Tu ne peux lancer cet commande en $USER, c'est une commande admin
Soit la préfixer de sudo , soit passer en root (su -) avant de la lancer
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
Dernière modification par pignouf0 (29-08-2024 19:28:49)
Debian sid
Dernière modification par pignouf0 (29-08-2024 19:48:24)
Est-ce que le fait que quand je tape mon MdP il s'autocomplète , trouves tu cela normal??, voir post #30
Comment peux-tu savoir qu'il s'autocomplète si tu ne le vois pas s'afficher ?
Je ne sais pas si tu te relis avant de publier, mais en tout cas moi je n'y comprends rien:
NON mon MdP ne s'affiche pas quand je passe une cmd , mais quand je le rentre dans le terminal pour le visualiser. Et après je le vire avec history -d et le numéro
Je ne vois pas quel est le but de faire ça mais bon .... ?
Vraiment j'ai du mal à te comprendre.
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (29-08-2024 20:05:03)
Debian sid
mais quand je le rentre dans le terminal pour le visualiser.
Si tu rentres ton mot de passe pour le visualiser, c'est normal que quant tu tape sur flèche haute pour rappeler l'historique il s'affiche.
Un mot de passe c'est secret tu ne devrais pas le taper pour le visualiser.
Après il y a peut-être un moyen d'effacer l'historique, mais je ne sais pas comment on fait.
L'historique vois ça comme une commande, donc il affiche ton mot de passe.
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (29-08-2024 20:13:15)
Debian sid
Dernière modification par pignouf0 (29-08-2024 20:18:56)
C'est ce que je fais je passe bien admi en tapant mon MdP user et avec sudo en tête de cmd.
Ce que l'on peut voir avec ma copie de texte
Si je retrouvais mon mdP admi, je ferais su - +mdp et je serais sur #
Si c'est pas bien ce que tu fais, je ne vois pas où est le problème ?
Debian sid
sans sudo, ni rien, des questions sont posées par le terminal, il suffit d'y répondre ....
tu pourrais essayer, ... au pire tu réinstallera ....
Peux-être réinstaller (puisque tu dis que tu as le temps pour), est la meilleure solution, car personne ne semble en mesure de comprendre ton problème, ni toi de trouver un moyen de nous l'expliquer ...
C'est ce que je fais je passe bien admi en tapant mon MdP user et avec sudo en tête de cmd.
Ce que l'on peut voir avec ma copie de texte
bibi@debian:~$ apt autoremove
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock-frontend - open (13: Permission non accordée)
... et ce n'est pas normal que ton mdp s'autocomplète...
Si tu réinstalle, n'utilises pas le "clavier numérique" pour insérer des chiffres dans ton mdp, mais contentes-toi du clavier "historique" avec les touches du haut
Par contre un truc marrant une fois le mot de passe auto complété pas possible de le supprimer avec la touche de supression?
Si tu appuies sur entrée il voit ça comme une commande et il te rend le prompt
Donc c'est trop tard pour effacer
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (29-08-2024 20:24:28)
Debian sid
Debian sid
Peut-être vais je essayer pass et d'autres choses avant.
tu veux dire passwd ? (taper uniquement pass ne fonctionnera pas)
https://manpages.debian.org/bookworm/pa … .1.fr.html
.... Pour reproduire une citation comme ci-dessus (en bleue et noir avec écrit au début pignouf a dit ...), tu surlignes avec le curseur la partie qui t'interesse, et tu cliques sur quick quote (en bas, à droite du post choisi). De même, pour utiliser les balises (autre code, citation, etc), tu surligne ton texte et tu cliques sur la balise qui t'intéresse ....
Dernière modification par ubub (30-08-2024 11:45:25)
Dernière modification par Tawal (30-08-2024 22:15:18)
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Dernière modification par pignouf0 (31-08-2024 22:14:21)
les chiffres sur le pavé num , avec verr num off (puisque c'est comme cela que ce mot a été créé et enregistré);
alors, tu as tapé ton mot de passe avec des chiffres du clavier numérique avec le "numlock" ou "Verr num" sur off ?
Dans ce cas, les chiffres ne sont pas pris en compte, sur mon clavier num, sans le verr num activé, la touche 4 recule le curseur d'une case, le 6 l'avance d'une case, le 8 (et le 9?) vont en haut, le 2 (et le 3?) descendent le curseur,
donc, comment dire sans te froisser, taper un mdp avec des chiffres du clavier num. désactivé est absurde ...
je pourrais essayer passwd (qui demande d'après ce que j'ai lu sur des sites; les droits admin pour changer, supprimer le mdP user, et tester avec ou sans ver num ou avec les chiffres du alphanum)
essaye, t'as pas besoin de privilèges pour faire cela, laisse-toi guider par le terminal, ..., et si tu tapes des chiffres enclenche le verr.num ...
Dernière modification par wardidi (31-08-2024 13:37:25)