logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-05-2012 09:46:09

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Bookworm
Noyau : debian-facile-12.1_amd64.iso
(G)UI : ??
Inscription : 11-02-2012

[resolu] fichier en .mov

Bonjour à tous

Voila le message qui se produit quand je veux ouvrir un fichier en ''.mov''.
Ces fichiers s'ouvrent sous ubuntu (donc ce n'est pas le fichier qui est corrompu).
Os : debian squeeze gnome

Voila le message d'erreur en question :

Internal GStreamer error: negotiation problem.  Please file a bug at http://bugzilla.gnome.org/enter_bug.cgi … =GStreamer.

Je remercie les personnes qui voudront bien me donner un conseil.


J'ai trouvé finalement la solution pour lire les fichiers .mov
Il suffit d'installer SMPlayer avec synaptic.

Dernière modification par nounours (23-05-2012 18:51:12)


N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

#2 21-05-2012 09:57:00

pili36
Membre
Lieu : Lille
Distrib. : Debian Bullseye
Noyau : 5.10_amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 03-11-2009

Re : [resolu] fichier en .mov

Quelqu'un a rencontré le même problème (voir ici [EN]) et il a installé mplayer qui lui y parvient. Peut-être que quelqu'un d'autre aura une meilleure solution mais en attendant.

Si tu installes mplayer, regarde les dépendances pour voir s'il installe un plugin gstreamer ou autre lié au format .mov.

Dernière modification par pili36 (21-05-2012 09:57:57)


Debian Bullseye amd64, Xfce, Lenovo Thinkpad X201 Tablet, Intel Core i5 U520 4*1,07Ghz, 4Go RAM
Debian Buslleye amd64 (Steam), Xfce, Amd Ryzen 5 2600 6*3.4Ghz, 16Go RAM, Amd Radeon RX560 4Go

Hors ligne

#3 21-05-2012 10:19:57

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [resolu] fichier en .mov

@nounours: tu n'indiques pas avec quel logiciel tu as rencontré le problème. Il y a une foultitude de logiciels permettant la lecture de vidéo. VLC, mplayer (mon préféré, en ligne de commande), Totem, et j'en passe.

Chacun se débrouille différemment pour décoder les vidéos.

VLC intègre un large panel en interne et, si mes souvenirs sont bons, fait l'autiste pour le reste.

mplayer cherche diverses libs installées sur le système, et plus il trouve, plus il décode.

Totem, il me semble, fait faire tout le travail à gstreamer un framework dédié justement à la manipulation de flux multimédia. Il se décline en plusieurs modules: GStreamer Core (pour le cœur du machin), Base Plugins (pour les plugins essentiels), Good Plugins (pour les plugins libres de bonne qualité), Bad Plugins (pour les plugins répendus, mais moins satisfaisants. sous debian, le paquet se décline en -plugins-bad et -plugins-really-bad, pour les pendants free et non-free du module) et Ugly Plugins qui contient le reste, le pire.

Connaissant apple, pour lire tes .mov avec Totem, il y a des chances qu'il te faille installer bad, really bad, voire ugly.

À ce propos, le dépôt multimedia dispose de paquets plus à jour que le dépôt officiel, et probablement de paquets moins libre au passage.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#4 21-05-2012 10:44:53

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Bookworm
Noyau : debian-facile-12.1_amd64.iso
(G)UI : ??
Inscription : 11-02-2012

Re : [resolu] fichier en .mov

Quand j'ouvre le fichier en cliquant 2 fois sur le fichier mov j'ai le message que j'ai d&ja indiqué.
Quand j'ouvre avec vlc ; on entend le son mais l'écran reste vert.
A propos des dépots ; je suis allé voir dans sources.list et j'ai ça :
deb http://www.debian-multimedia.org squeeze main non-free

captnfab a écrit :

@nounours: tu n'indiques pas avec quel logiciel tu as rencontré le problème. Il y a une foultitude de logiciels permettant la lecture de vidéo. VLC, mplayer (mon préféré, en ligne de commande), Totem, et j'en passe.

Chacun se débrouille différemment pour décoder les vidéos.

VLC intègre un large panel en interne et, si mes souvenirs sont bons, fait l'autiste pour le reste.

mplayer cherche diverses libs installées sur le système, et plus il trouve, plus il décode.

Totem, il me semble, fait faire tout le travail à gstreamer un framework dédié justement à la manipulation de flux multimédia. Il se décline en plusieurs modules: GStreamer Core (pour le cœur du machin), Base Plugins (pour les plugins essentiels), Good Plugins (pour les plugins libres de bonne qualité), Bad Plugins (pour les plugins répendus, mais moins satisfaisants. sous debian, le paquet se décline en -plugins-bad et -plugins-really-bad, pour les pendants free et non-free du module) et Ugly Plugins qui contient le reste, le pire.

Connaissant apple, pour lire tes .mov avec Totem, il y a des chances qu'il te faille installer bad, really bad, voire ugly.

À ce propos, le dépôt multimedia dispose de paquets plus à jour que le dépôt officiel, et probablement de paquets moins libre au passage.


N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

Pied de page des forums