Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par nounours (23-05-2012 18:51:12)
N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.
Dernière modification par pili36 (21-05-2012 09:57:57)
Debian Bullseye amd64, Xfce, Lenovo Thinkpad X201 Tablet, Intel Core i5 U520 4*1,07Ghz, 4Go RAM
Debian Buslleye amd64 (Steam), Xfce, Amd Ryzen 5 2600 6*3.4Ghz, 16Go RAM, Amd Radeon RX560 4Go
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
@nounours: tu n'indiques pas avec quel logiciel tu as rencontré le problème. Il y a une foultitude de logiciels permettant la lecture de vidéo. VLC, mplayer (mon préféré, en ligne de commande), Totem, et j'en passe.
Chacun se débrouille différemment pour décoder les vidéos.
VLC intègre un large panel en interne et, si mes souvenirs sont bons, fait l'autiste pour le reste.
mplayer cherche diverses libs installées sur le système, et plus il trouve, plus il décode.
Totem, il me semble, fait faire tout le travail à gstreamer un framework dédié justement à la manipulation de flux multimédia. Il se décline en plusieurs modules: GStreamer Core (pour le cœur du machin), Base Plugins (pour les plugins essentiels), Good Plugins (pour les plugins libres de bonne qualité), Bad Plugins (pour les plugins répendus, mais moins satisfaisants. sous debian, le paquet se décline en -plugins-bad et -plugins-really-bad, pour les pendants free et non-free du module) et Ugly Plugins qui contient le reste, le pire.
Connaissant apple, pour lire tes .mov avec Totem, il y a des chances qu'il te faille installer bad, really bad, voire ugly.
À ce propos, le dépôt multimedia dispose de paquets plus à jour que le dépôt officiel, et probablement de paquets moins libre au passage.
N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.
Pages : 1