Vous n'êtes pas identifié(e).
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Donc si je récapitule, DF-light devient une ISO pour apprenti g33k voulant apprendre en ligne de commande : A part la légereté de Fluxbox et le live tenant sur CD, qu'elle est la valeur ajoutée par rapport à une Debian de base du coup ?
Ben, je dirais bien que les avantages sont multiples :
- l'arpi. se fait plaisir avec un belle doc' fluxbox,
- c'est bon pour son esprit de peaufiner sans fin des trucs et des machins, donc c'est bon pour GNU/Linux.fr en général et pour Debian en particulier
- le Thub' ne sera donc jamais trop loin,
- pas plus d'ailleurs que le fr33sh33p
- la préconfig' devrait être carrément chiadée et rendre la distro. l'image ISO franchement sexy pour les aspirant.e.s g33ks,
- avec une ISO si simple à installer et à prendre en main (plus sa super doc dédiée et les Cahiers), il n'y aura plus aucune raison valable pour "camper" à GUIland...
Moi, j'aime bien les "concepts" de cette joyeuse équipe de roublards
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
je suis vraiment le seul couillon
Comme avec chaque membre, si tu es couillon, tout df l'est avec toi ! ...
Dernière modification par smolski (14-10-2016 06:41:24)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
@Chalu: Fluxbox brut de décoffrage n'est pas aisé à appréhender. L'idée est donc de configurer un minimum tout ça pour faciliter la mise en route. Et chose très importante il y aura une documentation intégrée sur les principes de Debian et sur Fluxbox comme seul arpinux sait le faire. Donc ce n'est quand même pas une Debian brute (surtout que fluxbox n'est pas proposé en iso), mais les modifications restent minimales.
Bonjour
Pour une fois je n'ai rien dit récemment sur ce fil, tu dois donc répondre à quelqu'un d'autre
J'en profite pour dire que le choix des deux ISOs pour répondre à la diversité de la demande des débutants avec la doc pour chacun des projets, c'est super, chapeau et merci
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
j'espère que les personnes qui contribuent se sentent aussi fières de participer à un projet sans jamais penser à l'argent ou au profit smile
Parfois je sort des trucs, je sais pas pourquoi ????????
Ok, c'est pas la peine d'en parler donc. Je m'en doutait un peu.
Bises à vous tous.
j'espère que les personnes qui contribuent se sentent aussi fières de participer à un projet sans jamais penser à l'argent ou au profit smile
j'espère bien que personne ne pense à ça
http://www.encyclopedie-anarchiste.org/ … rgent.html
site de mon association 1901
https://le-caillou.le-pic.org
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
site de mon association 1901
https://le-caillou.le-pic.org