Vous n'êtes pas identifié(e).
ou bien
Le fait de les avoir en accès direct, facilite le choix et la possibilité d'en installer plusieurs du premier coup.
Deux utilisateurs, peuvent utiliser le même poste, mais avoir des sessions fonctionnant dans un environnement graphique différent. Le but est d'avoir le choix, et d'utiliser celui qui convient le mieux à nos usages et pratiques. C'est donc une nouveauté qui va dans le bon sens.
Pour information, dans Jessie, on devrait retrouver:
Gnome en version 3.14, contre 3.4 pour Wheezy.
KDE en version 4.11, contre 4.8 pour Wheezy.
Xfce en version 4.10, contre 4.8 pour Wheezy.
LXDE en version 3.28 contre 3.14 pour Wheezy.
Mate en version: 1.8.
et Cinnamon en version: 2.2.16.
Plus de détail sur les environnements graphiques ici.
L'équipe Debian-Facile.
Dernière modification par yoshi (17-11-2014 19:21:24)
Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Oui, j'ai rédigé les articles un peu avant le freeze, certains paquets ont pu se glisser entre temps
Ce n'est pas bien grave ... Et de toute façon, en ce moment, pour suivre l'évolution de KDE, c'est pas simple.
KDE 4 est en fin de vie, KF5 se profile à l'horizon, avec en plus une version intermédiaire KDE 14.12.
Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710
[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "
Y − 3HG − Auto-hébergé
[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
ps : est ce que la 3.14 fera partie de la stable 8.0?
Tout à fait : http://debian-facile.org/viewtopic.php?id=10094
http://aramis22.tripod.com/index.html - Les trains miniatures
Il est vrai que nous n'avons pas facilement accepté GNOME 3. Tout humain que nous sommes, nous sommes toujours récalcitrants aux changements. Force est d'admettre que GNOME a bien vieilli et qu'il s'améliore de version en version. Je crois cependant que GNOME devrait s'affranchir de certaines applications telle Epiphany.
Ne throllons pas... si on veut discuter de GNOME, il y a d'autres posts pour le faire.
perso j'utilise iceweasel ;je croyais que c'etait le navigateur par defaut??
ps : je trouve évolution trés agréable ;j'ai viré icedove . j'aime le fait d'avoir un fichier pourriel pour chaque boite mail.
aramis_qc a écrit :Il est vrai que nous n'avons pas facilement accepté GNOME 3. Tout humain que nous sommes, nous sommes toujours récalcitrants aux changements. Force est d'admettre que GNOME a bien vieilli et qu'il s'améliore de version en version. Je crois cependant que GNOME devrait s'affranchir de certaines applications telle Epiphany.
Ne throllons pas... si on veut discuter de GNOME, il y a d'autres posts pour le faire.
perso j'utilise iceweasel ;je croyais que c'etait le navigateur par defaut??
ps : je trouve évolution trés agréable ;j'ai viré icedove . j'aime le fait d'avoir un fichier pourriel pour chaque boite mail.
Chez Debian Iceweasel est là par défaut. GNOME a été empaqueté sans epiphany. Idem chez Ubuntu sauf que c'est la version Firefox (histoire de logo).
evolution versus icedove (thunderbird), ça doit dépendre des besoins. Tant qu'à moi j'utilise gmail via le navigateur Web et gmail est configuré pour utiliser à la fois mon compte POP et mon compte gmail.
j'ai installé xfce a ma petite nièce sur un vieil ibm tatoué . il faudrait que j'essaye gnome dessus voir la difference .
avec un bon ordi ,je me vois mal avec xfce . toute façon j'ai tous les bureaux installés . j'essaierai kde pour pas mourrir bête . il me semble y avoir fait un tour , et avais trouvé ça windowesque,sans âme .puis il me semble que kde n'est pas complètement libre .
Il y a longtemps que je n'ai pas regardé du côté KDE. Je l'ai fait il y a environ 8 ans avec OpenSUSE parce que j'arrivais de Windows et KDE m'apparaissait similaire alors que GNOME avait un cachet Mac auquel je n'étais pas du tout habitué. Avec le temps je me suis converti à GNOME.
Xfce est très léger. Il s'adapte très bien aux machines peu puissantes. Cela n'empêche pas de l'installer sur une bombe. Tout dépend de nos besoins et goûts. Ce fut longtemps mon bureau de prédilection, jusqu'au jour où GNOME 3 soit devenu ce qu'il est maintenant.
j'essaierai kde pour pas mourrir bête . il me semble y avoir fait un tour , et avais trouvé ça windowesque,sans âme
KDE, c’est l’environnement de bureau des bidouilleurs
Le principe de personnalisation y est poussé à l’extrême, forcément on aime ça ou pas…
puis il me semble que kde n'est pas complètement libre .
Mouarf, en effet c’est ce qui avait poussé la création d’un environnement de bureau alternatif basé sur le moteur de rendu créé pour l’interface de GIMP… Un petit environnement de bureau sans grand avenir qu’on a appelé GNOME.
Mais tes infos datent un peu: ça fait maintenant quelque chose comme 15 ans que Qt et KDE sont intégralement libres
Qt est sous double licence, GPL et LGPL : https://qt-project.org/products/licensing
Pour KDE, c'est un peu plus compliqué : https://techbase.kde.org/Policies/Licensing_Policy
me semblait aussi que j'ecoutais de loin des news similaire ..
j'aime bien bidouiller mon bureau ,tweaktools est pas top et buggé a certains endroits . j'aurais adoré avoir ça sous gnome . maintenant kde me rappelle trop windows ..a voir faut que je teste un peu plus ...
ps : je me répète ,mais le truc du coup de souris en haut a gauche sous gnome ,j'adore ... c'est similaire au mouse gesture dans iceweasel qui me semble avait été inventé par maxthon. j'aimerais avoir quelque chose de similaire pour naviguer dans mes fichiers (précédent ->clic droit vers la gauche ...suivant ->clic droit vers la droite ...
allez travailler un peu , debian a besoin de vous ..sur ce je pars me reposer
schuss:):)
Pour KDE, c'est un peu plus compliqué : https://techbase.kde.org/Policies/Licensing_Policy
C’est sûr que c’est un peu le bronx, comme dans tous les cas avec des licences multiples, mais au moins tout y est libre.