Vous n'êtes pas identifié(e).
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par smolski (01-05-2015 08:47:53)
ATTENTION !
Pour les dépots backports, toujours utiliser le nom release de la stable actuelle, ici c'est jessie le 30 avril 2015
jessie ou encore wheezy à cette date ?
Mise à jour du système:
aptitude full-upgrade
Le solveur de dépendance utilisé par full-upgrade se fixe comme objectif de faire la totalité des mises à jour possibles, quitte à supprimer d'autres paquets s'ils empêchent le système d'être mis à jour.
Cette commande s'appellait dist-upgrade. Pour des raisons historiques, aptitude la reconnaît toujours. dist-upgrade est donc un synonyme de full-upgrade.
et pensais, naïvement, que le jour où, le grand jour où, je serai informé par mes full-upgrade quotidiens
mais je suis resté 'coincé'
donc coincé par mes sources.list.d ?
y a-t-il un moyen pour que la release stable suivante soit proposée lorsqu'elle est disponible ?
C'est déconseillé car il vaut mieux s'attendre par soi-même, travaux en cours, bug sur certaines applications, par exemple, à migrer de l'ancienne stable à la nouvelle que de laisser le truc se faire inopinément.
bonjour,
je pense que sa serais bien de le marqué plutôt que de marqué juste:
Dans tous ces exemples de sources, il est recommandé de modifier le nom stable par le nom release de la stable du moment.
car je pense que c'est toujours bien de savoir le pourquoi, plutôt que de le faire sans savoir le pourquoi au final .
Dernière modification par milou (12-05-2015 18:19:28)
J'avais tatouillé cette page https://debian-facile.org/doc:systeme:a … st-via-cat
mais réflexion faîte (parce qu'il m'arrive de réfléchir....) je l'ai remise en l'état....
Je pense que cette page est à reprendre :
- il y est fait mention de "sources stable" alors qu'on y indique les dépôts backports, deb-multimedia et mozilla ;
- je trouve inapproprié l'avertissement actuel sur la modification de stable en nom de release, puisque le sources.list fonctionne correctement tel quel.