Vous n'êtes pas identifié(e).
Il me reste pour le moment une question en suspens : je cherche à reproduire le
comportement des bookmarlets tels ceux qu'on peut trouver pour des
services comme Pocket ou Wallabag. Je pensais pouvoir utiliser les « custom
commands » mais je ne sais pas comment leur passer les variables telles
l'url ou le titre de la page en cours.
Finalement j'utilise bien les custom commands, voilà à quoi ça ressemble pour Wallabag et Shaarli :
À noter que, pour que ces raccourcis ouvrent une nouvelle fenêtre (argument "_blank"), il faut que que « javascript-can-open-windows-automatically » soit à true.
Désormais le truc qui me pose problème est le fait de passer des arguments à un script utilisateur. On est censé pouvoir le faire (et récupérer ces arguments à travers la variable $DWB_ARGUMENT) mais je ne vois pas quand/où écrire ces arguments lors de l'appel d'un script.
Je suis aussi sur Twitter et nouvellement sur Diaspora*
Mon blog de geekeries : HAL-9000
(J'applique la règle de proximité)
" l'histoire est écrite par les vainqueurs! " - Robert Brasillach
Ma config : Debian sur iBook G4!
A titre d'info, j'ai testé xombrero également, bien qu'étant bâti sur une philosohie un peu différente, il reste relativement proche.
Je l'ai toutefois trouvé moins ergonomique, les hintings se font avec des chiffres ce qui est moins pratiques qu'avec les lettres.
Je suis d'accord avec toi, mais il faut noter qu'il est possible de taper des lettres contenues dans le lien. Si la chaîne ainsi tapée est unique, alors le lien est automatiquement suivi.
Là dans l'immédiat, je ne vois pas d'avantage à xombrero par rapport à dwb. Au contraire, le dernier possède un système d'extensions dont le premier est privé (enfin, il me semble).
Je suis d'accord avec toi, mais il faut noter qu'il est possible de taper des lettres contenues dans le lien. Si la chaîne ainsi tapée est unique, alors le lien est automatiquement suivi.
Là dans l'immédiat, je ne vois pas d'avantage à xombrero par rapport à dwb. Au contraire, le dernier possède un système d'extensions dont le premier est privé (enfin, il me semble).
Merci pour l'info pour les liens. Et non, je ne vois pas d'avantage, il n'y a pas de système d'extensions, il reste encore très basique, pas forcément plus rapide (je n'ai pas fait de test poussés ceci étant dit) et chez moi la consommation de RAM était supérieure à page affichée et réglages équivalents.
Le projet m'a l'air jeune, laisser lui le temps d'évoluer et de l'y aider en soumettant des whishlist-bugs.
J'espère toutefois que dwb perdurera car il semble convenir à du monde ici
Dernière modification par Lunatic (08-12-2014 10:57:45)
Pour info, je viens de compiler avec succès la dernière version que l'on trouve ici (compilé dans un chroot sid) :
Et tu arrives à l'installer sous Wheezy? Pas de soucis de version de bibliothèques?
Sinon, j'ai complété le wiki avec ajout des raccourcis de navigation de base, présentation du système d'extensions, de script utilisateur et exemples de commandes personnalisées.
J'ai également complété la refcard avec notamment les raccourcis de gestion (blocage ou pas) des plugins, scripts et requêtes.
Dernière modification par Theverglades (09-12-2014 22:43:36)
Bonsoir,
je commence à me faire la main sur ce navigateur et j'ai remarqué que de temps de temps il a du mal à se mettre en mode insertion,en est-il de même chez vous?
Salut,
Tu peux détailler le problème ?
Par défaut, le navigateur ne passe pas en mode insertion même si un champ de texte a le focus ; il faut taper « i ».
Ce comportement peut être modifié en passant auto-insert-mode à true.
(Pour modifier cette variable, tu peux accéder à la page de configuration à l'aide de « Ss » ou bien l'éditer directement à l'aide de « ss »)
A votre connaissance existe-il une extension qui permet de mettre la page/site web le plus consulté en page d'accueil?
Pas besoin d'extension : il faut modifier la variable startpage. Comme précédemment, à faire avec « Ss » ou « ss ».
Bonsoir,
je commence à me faire la main sur ce navigateur et j'ai remarqué que de temps de temps il a du mal à se mettre en mode insertion,en est-il de même chez vous?
Effectivement, selon les cas, même si le champ a le focus, il faut passer par "i". Ce n'est pas le cas tout le temps, mais en l'absence de l'activation de l'option indiquée par Lunatic, c'est la règle.
De même, (du moins chez moi), pour copier du texte via le tradi "Ctrl+c", je dois passer en mode Insertion.
A votre connaissance existe-il une extension qui permet de mettre la page/site web le plus consulté en page d'accueil?
Si c'est juste pour mettre une homepage perso, Lunatic t'a répondu. Si ce que tu veux c'est une extension qui gère de manière dynamique ta homepage en fonction des stats de fréquentation, cela n'existe pas, à ma connaissance, pour dwb.
J'ai aussi quelques bizarreries d'affichage:
J'en avais fait état dans le premier post, j'ai également ces phrases tronquées dans le wiki DF et des erreurs d'affichage (gestion du css) dans certains autres sites. Je ne sais pas quelle version tu utilises ou si tu l'as compilée, mais même avec la dernière version compilable sous Wheezy (qui date de juin 2014 de mémoire), ces erreurs existent.
Fort heureusement, dans la version présente dans le dépôts Jessie et qui utilise des bibliothèques plus récentes, ces problèmes ont disparu.
et la même fenêtre s'ouvre avec un résultat identique.
encore trop tôt pour moi pour envisager un tel browser ?
merci d'avance.
cordialement
debianux
te liste les extensions disponibles et
installe une extension.
dwbem -a
tu le fais dans un terminal ou dans le 'terminal' de dwb (la partie noire du bas ) ?
(ici, aucun des deux ne marche)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
merci pour ta proposition : n'étant pas pressé, je vais attendre la prochaine version
Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir.
Tu as bien tous les greffons gstreamers adéquats?
C'est à dire ?
Avec un autre navigateur, ça marche.
Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir.