Vous n'êtes pas identifié(e).
la je comprends pas , si on veut un mode ubuntu on installe ubuntu , sinon on installe debian.
Quelle ouverture
Si le choix Debian/Ubuntu se limite à ça, je suis triste. Et si on ne peut pas utiliser un truc prévu dans l'installation (je n'ai jamais installé de sudo, j'ai juste coché deux cases dans l'installateur => c'est qu'à priori, c'est prévu, non ? Me gourres-je ?). D'autre part, nulle part dans l'installateur c'est écrit que tu fais ça à tes risques et périls et que c'est une connerie. Sur d'autres items, il y a des mises en garde, pas là.
pour une machine connecté 24h/24 et 7j/7 pas tres prudent il me semble
JAMAIS !!! je n'active le wifi que quand je suis sur internet, je coupe aussitôt après.
par defaut debian propose de garder le mdp root toute la session utilisateur
On ne doit pas avoir la même… Je répète, si tu fais une action (ouverture d'un logiciel ou d'une console) en root (sudo ou gksu), dès que tu refermes le topo, les droits root s'annulent. Preuve : tu ouvres ta console et tu fais un sudo qqchose. Une autre commande en sudo ne demandera pas le mdp. Tu fermes ensuite ta console. Si tu la ré-ouvre et que tu tapes une commande avec sudo, il te redemande ton mdp. C'est bien qu'il a annulé les droits entre deux. Non ?
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Dernière modification par anonyme (20-03-2015 11:20:00)
vous avez finit tous
j utilise su (connait pas sudo ) et je parle de su donc de ce que connait voila fin
pour le mdp root (et utilisateur) on me le demande puis de confirmer comme un bourrin je m execute fin
et pour root (super_utilisateur) c est comme vous voulez fin
fin @++
Bonjour à tous,
M’enfin , ben non ! non et non, moi j’utilise Sudo ,
Pourquoi : tout simplement parce que je suis un gros fainéant et je fais confiance à Sudo et également un peu à l’individu qui se trouve derrière le clavier.
Cordialement
@Coconuts
Dernière modification par anonyme (20-03-2015 20:59:12)
ps2: le seul avantage que je vois a avoir un compte root , en cas de pepin sur le compte "utilisateur" , il est possible de prendre la main en root (en rescue ou autres).
a ma decharge par defaut a l installation le compte root est activé si l on suis le processus a la lettre et (je ne pense pas dire de betises ) sudo n est pas activé par defaut (je testerai sur une machine)
Bonjour anonyme,
Normalement tu as la même possibilité en mode dépannage avec sudo, mais j'avoue ne pas l'avoir testé sous Debian.
Un p'tit gars sympa michel_04 #18
A++
PS :
En choisissant options avancées pour Debian et ensuite recovery mode, je me retrouve en mode"Shell" Root dans la console.
Dernière modification par Coconuts (21-03-2015 12:56:56)