Bonjour et merci pour vos réponses:
@ catpnfab: je me renseignerai là-dessus ne connaissant pas du tout les logiciels que tu mentionnes.
@ enicar: j'ai testé poezio et aussi profanity, "nouveau" venu dans l'archive jessie, mais idem, pas de support pour l'envoi ou la réception de fichier.
@ thuban: merci de l'astuce, je vais tester ça, voir si c'est suffisamment pratique au quotidien (la messagerie est instantanée alors si l'envoi d'un fichier me prend 5 min...
). en revanche, ça ne règle pas le problème de la réception de fichier, il faudrait que la personne en face procède de même est ça c'est pas gagné
.
En fouillant hier soir, j'ai trouvé et testé
sat (salut à toi) et son frontend en ncurses. Effectivement ça fait plus ou moins ce que j'attends (échec de transfert parfois cela dit) mais au prix de 150 frappes de touches et de près de 25 Mo de dépendances à des modules python en tout genre.
En gros, il ne me reste plus qu'à espérer que les dev de mcabber comptent améliorer et inclure cette fonctionnalité dans une future release ou à continuer d'utiliser Pidgin-le-lourd
Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?