Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par BernardB (26-03-2015 09:10:29)
- j'ai installé bêtement, il semble qu'il y ai plusieurs interface graphique, lequel est installé par défaut ?
par défaut c'est Gnome. Tu peux regarder la page du wiki à ce sujet
https://debian-facile.org/doc:environne … ronnements
- peut-on changer ensuite ou faut-il tout refaire ?
oui, il est possible d'avoir plusieurs environnement de bureaux. Il n'est pas nécessaire de faire une réinstallation complète. Il faut simplement installer les paquets concernés.
- j'ai lu sur un site qu'installer les logiciels c'est simple, mais peut-on faire autrement qu'en ligne de commande dans je ne sais quel terminal si l'application n'est pas connue de la distribution ? (apparemment j'ai le fichier xxx.sh mais je n'ai vu nulle part l'option installer et un double click ne fait que l'éditer....:()
en règle général, on utilise le terminal pour l'installation de logiciels. Quand le logiciel n'est pas dans les dépots (logitheque) de la distribution, il faut suivre les instructions du developpeur. Si tu veux installer qqchose de particulier ouvre un sujet différent.
- Comment démarrer la machine sans être obligé de saisir login et mot de passe ?
il me semble qu'il y a une option pour ça dans les préférences
- Comment faire apparaître dans la liste des applications celle que l'on vient de créer et comment la mettre dans la bonne catégorie ?
quand on installe une application, elle ajoute automatiquement un raccourci dans le menu.
Sinon il faut créer un fichier ???.desktop et le placer dans /home/user/.local/share/applications
Leonlemouton
°(")°
Dernière modification par smolski (25-03-2015 18:35:56)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Le gestionnaire de sessions permet de se connecter à une session graphique et éventuellement de passer d'un environnement de bureau à un autre facilement.
Certe, mais il est où, il s'appelle comment, comment on le lance, comment on lui parle ????? au gestionnaire de session.
Sur ta page j'ai vu "Barre des tâches", moi c'est "Barre des taches", bon Tint2 ça parait bien, je crois que j'ai réussi à l'installer en copiant !
Pour la lancer c'est écrit : "tint2 &" effectivement cela fait quelque chose mais cela fini par m'expliquer qu'il faudrait un fichier de config.
Moi quand j'installe une appli s'il lui faut un fichier pour démarrer je le crée à l'install !
Je viens de re-essayer dans un terminal il me renvoi paitre directement : commande introuvable.
ou
ou
afin de trouver celui qui est installé (probablement kdm pour kde...)
Normalement le code suivant devrait te permettre de choisir celui que tu veux utiliser si plusieurs gestionnaires de sessions sont installés :
@+
Dernière modification par leonlemouton (25-03-2015 20:53:52)
Leonlemouton
°(")°
Dernière modification par smolski (26-03-2015 20:07:24)
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.
Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710
Pages : 1