Vous n'êtes pas identifié(e).
Et bien sûr, « Commande root » est le pendant root de la chose (ceci n'est pas une contrepèterie) :
Vous avez enfin une liste déroulante « Code » vous permettant d'insérer le langage de votre choix :
Bien sûr, ces boutons ne fonctionnent que si JavaScript est activé sur Debian-Facile, sinon, il vous faudra taper ces codes à la main, comme d'habitude.
Elle est pas belle la vie ?
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
mais je préférerai
si on est pas habitué, j'imagine que ça peut être génant.
Dernière modification par Anonyme-8 (10-05-2015 19:50:20)
edit: est ce qu'il est possible d'avoir un retour à la ligne parce que normallement on obtient
Je me suis posé la question après coup. Je verrai ça la prochaine fois que j'ouvrerai la boîte de pand… le code source de punbb.
captnfab,
Je verrai ça la prochaine fois que j'ouvrerai la boîte de pand… le code source de punbb
Voilà. Une semaine d'aspirine pour captnfab maintenant
Ben
c'est pénible de supprimer ces balises quand on en a pas besoin.
Je sais pas ce que les autres en pensent ?
Trois PC dont un fixe Sirius, un transportable Canopus et un miniportable Arcturus.
Sirius : Ryzen 7 3700X à 4,4 GHz, SDRAM DDR4 3,6 GHz de 32 Gio, 10 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Canopus : Core i5-9600K à 3,7 GHz, SDRAM DDR4 3,0 GHz de 16 Gio, 5 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Arcturus : Core i5-10210U à 1,6 Ghz, SDRAM DDR4 2,4 GHz de 8 Gio, 2 To de SSD SATA-3.
Et bien sûr, « Commande root » est le pendant root de la chose (ceci n'est pas une contrepèterie) :
Pas mal la coloration syntaxique. Et avec
"L'informaticienne trouve le C épineux, au labeur dans les sites de DF. "
ça donne quoi?
Dernière modification par Philou92 (20-05-2015 21:18:11)
Tousse antique Ovide !
Ben
Dernière modification par smolski (20-05-2015 20:23:35)
La séparation de la commande des retours permet à des débutants de mieux distinguer ce qui concerne la commande de ce qui concerne son action en retour.
C'est sûr que pour des chevelus cela paraît superfétatoire, toutefois, df vise à réunir les plus aguerris aux plus débutants qui débutent et il est probable que cette distinction entre commande et retour est, pour ces derniers, d'un grand secours.
Aux plus aguerris de faire l'effort de s'adapter, parce que cela leur restera toujours plus lisible, d'une façon ou d'une autre.
oui, je suis pas convaincu. j'ai encore vu des posts avec les mauvaises balises ou sans balises.
avoir la commande et le résultat ensemble ne me gène pas beaucoup.
j'accèpte de faire un effort si effectivement il y a un bénéfice pour le reste de la communauté.
en voyant la réponse de paskal, je me dis que je suis pas tout seul.
Il faut voir qu'on est passé de "code" à "commande utilisateur"+"commande root"+"code"+"autre code".
je pense simplement qu'on peut faire plus simple en limitant "commande utilisateur à
et non pas
la balise code étant toujours disponible pour affiché le résultat du terminal.
ex: comment on fait pour avoir la coloration syntaxique avec :
au final, je vous demande ce qui est le plus simple.
Le but n'est pas de faire polémique mais d'essayer d'améliorer le forum par rapport à ce que j'ai constaté.
avoir la commande et le résultat ensemble ne me gène pas beaucoup.
Ça me gène énormément. C'est pour luter contre cela que les boutons ont été fais comme tels.
Faire de la coloration syntaxique shell sur la sortie d'une commande, qu'elle soit user ou root, n'a aucun sens. C'est sémantiquement absurde. Et le résultat est peu lisible.
ex: comment on fait pour avoir la coloration syntaxique avec :
cat /etc/apt/souces.list# jessie-backports, previously on backports.debian.org
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-backports main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-backports main contrib non-free
au final, je vous demande ce qui est le plus simple.
Le problème n'était pas pour nous de trouver ce qui était le plus simple pour les experts du forum, mais de trouver ce qui favoriserait le plus possible la prise de bonnes habitudes par les nouveaux venus du forum.
La solution actuelle n'est toujours pas parfaite. Elle me semble cependant préférable à la solution précédente… Mais moins bien que la solution suivante À vos claviers, les suggestions sont les bienvenues.
captnfab,
Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir.
code commande root : code=root -> (qui ne ferait que le code commande root)
code commande user : code=user -> (qui ne ferait que le code commande user)
code fichier / retour-commande : code
code citation : quote
Qu'en pensez-vous ?
Le problème a été que plus personne ne créait les codes root et user à partir du seul code original.
Cette nouvelle disposition en plusieurs boutons permet à minima que chacun puisse y penser et rédiger à sa façon (clic sur un bouton ou rédaction manuelle) les propos à encadrer de balises dans les discussions.
Des avis ?
Des idées ?
Amicalement Jojo l'méchant
Edit : En attendant une décision collégiale, on va rester avec le système de boutons actuel, pas la peine de solliciter sans cesse le travail des boyaux d'la tête du matelot en chef !
Dernière modification par smolski (21-05-2015 06:01:29)
code commande root : code=root -> (qui ne ferait que le code commande root)
code commande user : code=user -> (qui ne ferait que le code commande user)
code fichier / retour-commande : code
code citation : quote
apt_sources : ->qui elle est souvent demandé en cas de paquet qui se télécharge pas, pour voir les sources
et toutes les autres dans "autre code" pour les pros lol
parce que jusqu’à maintenant quand je voulais mettre un code couleur , je faisais un citer d'un message qui ressemblé au code que je voulais faire sur un autre message d'une autre personne , pour voir le code qui était rentré
Dernière modification par jéjé (21-05-2015 09:18:24)