Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par captnfab (04-06-2015 18:14:27)
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Debian, c'est bien!
(De retour sous Debian, soyez cool.)
Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir.
captnfab,
Merci
(Le site n'est pas encore migré, je commence par des petits services, les logs irc, le collab…)
ben pour le moment ca tourne
Debian, c'est bien!
(De retour sous Debian, soyez cool.)
Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir.
À bientôt sur le nouveau serveur
Je coupe
1
…
2
…
captnfab,
captnfab,
captnfab,
Je coupe
1
…
2
…
3
Ça va, entre 2 et 3, j'ai pu faire pas mal de chose.
Bravo pour le bô boulô
Un des grands projets de l'AG 2014, et un des objectifs initiaux de l'asso, va passer en action cette nuit: nous allons migrer Debian-Facile depuis le serveur à Smolski où il est actuellement vers un VPS qui lui sera dédié et qui sera financé par les dons.
Alors, comme ça, on squattait dans un serveur de Smolski jusqu'à peu comme je le disais, il y a une heure et demi, sur le canal #debian-facile.
Je comprends maintenant comment notre Smolski a pu garder jalousement les points chocolat Debian-Facile.
Sinon, qu'est-ce que va nous apporter le serveur dédié virtuel - ou, en anglais, virtual private serveur - par rapport à l'ancien ?
La migration ne se faisant pas à l'intérieur d'un même hébergeur, nous allons devoir changer d'IP, ce qui va impliquer une période pendant laquelle les serveurs DNS ne pointeront pas forcément vers la bonne adresse. Vous pourrez alors soit attendre que ça se passe (quitte à aider le bouzin en vidant le cache DNS de votre système/celui de votre box/celui de votre navigateur), ou rajouter une entrée dans votre /etc/hosts en attendant
Cela a l'air d'être OK depuis peu, même sans ajouter cette entrée dans le fichier '/etc/hosts'.
A bientôt.
Trois PC dont un fixe Sirius, un transportable Canopus et un miniportable Arcturus.
Sirius : Ryzen 7 3700X à 4,4 GHz, SDRAM DDR4 3,6 GHz de 32 Gio, 10 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Canopus : Core i5-9600K à 3,7 GHz, SDRAM DDR4 3,0 GHz de 16 Gio, 5 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Arcturus : Core i5-10210U à 1,6 Ghz, SDRAM DDR4 2,4 GHz de 8 Gio, 2 To de SSD SATA-3.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Ben
Dernière modification par jéjé (05-06-2015 10:38:59)
Alors, comme ça, on squattait dans un serveur de Smolski
Hé oui, et je pense qu'il mérite bien plus qu'un vraie tablette de choco.
Encore merci, Joël.
Dernière modification par vv222 (05-06-2015 11:55:30)
Ça va, entre 2 et 3, j'ai pu faire pas mal de chose.
Moi aussi ^^"
Sinon, qu'est-ce que va nous apporter le serveur dédié virtuel - ou, en anglais, virtual private serveur - par rapport à l'ancien ?
Euh… des économies (surtout pour jojo), et une indépendance (qui se concrétise aussi par une absence de conflit d'intérêt au sein du CA, condition sine qua non d'une asso d'intérêt générale). Le VPS en lui-même n'est pas « mieux » que ce que l'on avait avant niveau perfs. Il est même moins bien. Mais il est à DF, n'héberge que DF, est financé par les fonds DF… bref, même si demain jojo et moi on décide de prendre notre retraite sur une île paradisiaque avec chocolat, tango et concours hippiques à volonté, eh bien, DF tournera
Cela a l'air d'être OK depuis peu, même sans ajouter cette entrée dans le fichier '/etc/hosts'.
Good, la màj des DNS se poursuit…
Je ne sais pas si c'est général mais vu d'ici, l'accès en HTTP normal via http://debian-facile.org/ affiche la page par défaut d'Apache.
Merci, c'est réglé. Étrange que vous ayez pu y accéder, avec HSTS normalement le navigateur utilise automatiquement https, et donc la version qui marchait…
paskal : Je suis sûr que c’était un acte intéressé de sa part…
Je les connais ces anarchistes, toujours prêts à partager le pouvoir mais *jamais* le chocolat !
Mhh, par contre, si tu crois que le deal était hébergement à l'œil contre points choco, tu es naïf. : il va garder les points choco même maintenant
captnfab,
bref, même si demain jojo et moi on décide de prendre notre retraite sur une île paradisiaque avec chocolat, tango et concours hippiques à volonté, eh bien, DF tournera
Sauf que pour l'instant, je ne sais pas s'il existe un admin de ta trempe capable de faire ça sans trop d'interruption de service en une soirée
Ben
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Le VPS en lui-même n'est pas « mieux » que ce que l'on avait avant niveau perfs. Il est même moins bien.
Juste par curiosité : peux-tu nous donner la configuration matérielle - processeur, mémoire centrale, mémoire de masse - de ce serveur virtuel, si ce n'est pas trop indiscret bien entendu ?
A bientôt.
Trois PC dont un fixe Sirius, un transportable Canopus et un miniportable Arcturus.
Sirius : Ryzen 7 3700X à 4,4 GHz, SDRAM DDR4 3,6 GHz de 32 Gio, 10 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Canopus : Core i5-9600K à 3,7 GHz, SDRAM DDR4 3,0 GHz de 16 Gio, 5 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Arcturus : Core i5-10210U à 1,6 Ghz, SDRAM DDR4 2,4 GHz de 8 Gio, 2 To de SSD SATA-3.