Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
À priori c'est bon. Peu importe ici que le contenu ciblé soit sur un autre disque, celui est bien monté, les autorisations sont bonnes, ect, et cela ne fonctionne pas davantage en ciblant un dossier dans /home/tyly sur le même disque d'origine.
Mais rien n'est effectif dans Thunar ou Dolphin (Thunar réaffecte néanmoins l'icône par défaut du dossier Téléchargements mais ce n'est pas le but). Comprends pas.
DFiso 12.2 sur un Dell E5400 Intel Core 2 Duo T7250 2 x 2 GHz - 3 Go Ram - SSD 128 Go.
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Dernière modification par Tyly (04-07-2015 00:21:08)
DFiso 12.2 sur un Dell E5400 Intel Core 2 Duo T7250 2 x 2 GHz - 3 Go Ram - SSD 128 Go.
« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)
Chez moi je gère tout simplement ça par des liens symboliques.
Oui, c'est tout à fait possible bien sûr, c'est même une solution simple et évidente.
L'erreur de ma part et d'autres pour ce que j'ai lu ici ou là , est peut-être de la penser comme une solution de contournement... d'une incompréhension à la base.
Le fichier de configuration /home/user/.config/user-dirs.dirs dit au système et aux applications où se trouvent nos dossiers persos (à quels emplacements). Selon notre conception du confort d'utilisation, on peut ensuite vouloir créer des liens symboliques vers notre /home/user/. Ou inversement... ou partiellement... tout ça est égal dans le cadre d'une machine de bureau quelque peu isolée (à priori nous savons où sont rangées nos petites affaires).
Maintenant, ce peut être sympa d'utiliser les deux, non?
Pages : 1