Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
ça me parait un peu exagéré même si j'ai un peu chargé la mule (276 onglets).
Pour 276 onglets je ne connais pas les valeurs raisonnables.
A vrai dire, le seul point qu'on peut raisonnablement se demander qu'il est raisonnable d'en avoir, ce sont les... 276 onglets de Iceweasel.
Mais trêve d'ironie... et puis, on est vendredi, non ?
Pour le reste, je fais un - naïf - calcul : 8141660 kio * 62,6 % / 276 onglets = 18 466 kio par onglet.
Donc, à vous de voir s'il est raisonnable - ou non - d'avoir approximativement 18 Mio par onglet.
Anonyme-8 : Il semblerait aussi que tu charges la barque à ce pauvre processeur...
A bientôt.
Trois PC dont un fixe Sirius, un transportable Canopus et un miniportable Arcturus.
Sirius : Ryzen 7 3700X à 4,4 GHz, SDRAM DDR4 3,6 GHz de 32 Gio, 10 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Canopus : Core i5-9600K à 3,7 GHz, SDRAM DDR4 3,0 GHz de 16 Gio, 5 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Arcturus : Core i5-10210U à 1,6 Ghz, SDRAM DDR4 2,4 GHz de 8 Gio, 2 To de SSD SATA-3.
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Pour le reste, je fais un - naïf - calcul : 8141660 kio * 62,6 % / 276 onglets = 18 466 kio par onglet.
Donc, à vous de voir s'il est raisonnable - ou non - d'avoir approximativement 18 Mio par onglet.
Ça me paraît beaucoup, mes mesures pifométriques me donnent une consommation autour de 5~10 Mio par onglet. (des pages de forum, donc ça peut grimper vite si les pages sont plus chargées)
En tous cas vos chiffres me font halluciner : j’utilise en moyenne 2~3 onglets, avec au plus des pics à ~10 onglets lorsque je fais ma revue des nouveaux messages sur divers forums.
Je n’utilise pas non plus de marques-page, mon historique est là pour un accès rapide aux sites/pages que je lis fréquemment.
Dernière modification par vv222 (31-07-2015 15:25:33)
Dernière modification par Papadakis (31-07-2015 19:14:11)
Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir.
Mais les mecs ... 276 onglets ... sur une seule session iceweasel ?
Même 40 ... Je ... Non ... C'est ... 40 onglets ... Indicible.... Je ... non rien.
Edit: Mais comment on compte les onglets ?
On les compte un par un
Tu as la possibilité de fermer tous les onglets d'un coup et il te donne les résultats.
Si tu trouves que ça fait beaucoup, c'est comme penser qu'on tape trop vite au clavier si on utilises les deux mains. C'est juste une autre façon de travailler.
Si tu trouves que ça fait beaucoup, c'est comme penser qu'on tape trop vite au clavier si on utilises les deux mains. C'est juste une autre façon de travailler.
Comment tu sais que je tape que d'un doigt ?
Nan mais bon, je n'ai que 4Go de RAM, je la ménage
Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir.
Edit: Mais comment on compte les onglets ?
vimperator affiche le nombre d'onglets ouverts dans la fenêtre courante. Celle-ci en a 24
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
je crois que je suis accro à Iceweasel/firefox, peut être un peu mozilla-addict
Je le dis haut et fort : Firefox/Iceweasel est un navigateur médiocre, et seul son jeu d’extensions couvrant un nombre impressionnant de cas d’usages lui permet de rester dans le top 3 des navigateurs Web les plus utilisés !
nazmi a écrit :je crois que je suis accro à Iceweasel/firefox, peut être un peu mozilla-addict
Je le dis haut et fort : Firefox/Iceweasel est un navigateur médiocre, et seul son jeu d’extensions couvrant un nombre impressionnant de cas d’usages lui permet de rester dans le top 3 des navigateurs Web les plus utilisés !
C'est vrai que firefox en a perdu, beaucoup même, surtout en efficacité :
à vide, il tourne au minimum à 200-300MB de ram, ce qui il y a peu était énorme : à l'époque où je l'utilisais pour la première fois, mon PC avait 384MB de ram, si firefox avait été aussi mal optimisé à l'époque, je n'aurais jamais pu le faire tourner.
Après, il est vrai que les devs ont ajouté beaucoup de "fonctionnalités" bien que nombre d'entre elles ne soient qu'esthétiques comme les nouveaux menus ou technologiques comme le java partout, le nouveau web 2.0 et cie.
Enfin tout ça aurait mérité quelques optimisations. J'ai l'impression que plus nos pc/connexions/... sont puissants plus on se fout des pertes.
En gros certains logiciels libres incitent j'espère non-intentionellement à la consommation de nouveau materiel plus récent comme le font volontairement certaines boites
Pages : 1