Vous n'êtes pas identifié(e).
cela me répond:
Donc je démonte d'abord:
[root@bento64:~]
#
et ensuite cela fonctionne:
#
#
#
Par ailleurs j'ignore pourquoi le tutoriel suggère de démonter avant de copier ailleurs, c'est bizarre. Là je viens de me retrouver avec une image contenant 2 partitions Ntfs, vu que le disque dur mourant était sous Windows (la machine de la personne a pris un choc. :-( ). J'ai fait l'image disque avec whdd depuis ma distro Bento en l'envoyant vers un fichier intégré à un disque dur externe fraîchement partitionné en Ntfs. Lorsque j'ai attaché l'image sur les périphériques loop, je savais (pour avoir essayé sur une première image la veille) qu'il y avait corruption de la première partition et de là l'inconsistance empêchait de la monter.
Après une recherche sur le web, je me suis décidée à utiliser ntfsfix et ntfsck. Ce dernier fait partie du paquet ntfs-3g-dev. Ce qui a fonctionné : lancer ntfsfix avec les arguments "-b -d -n" pour commencer, contre le périphérique /dev/mapper/loop0p1 puis même chose sans le "-n" : "ntfsfix -b -d -n /dev/mapper/loop0p1" puis sans argument avec ntfsck (parce qu'il n'y a pas de doc, ou de man qui vient avec ntfsck ni même de "--help" ou de "-h").
Je vais entrer dans les détails:
#
C'était un disque dur de 320 Go, à la base.
suivant le tutoriel:
#
puis:
la partition accessible par loop0p2 est une partition étendue, je ne m'en suis donc pas occupée. J'ai créé /mnt/sdc/sdc1 et /mnt/sdc/sdc5. Ensuite, pour le montage ça râlait que le système de fichiers avait été arrêté brutalement, qu'il manquait certains fichiers, j'ai réparé comme précisé ci-dessus, puis j'ai pu faire le montage.
Maintenant, si je refais la même chose, tout baigne:
avec "ntfsck", c'est beaucoup moins joli,
mais j'ai tout de même pu récupérer des données qui étaient autrement inaccessibles.
Edit à toto : Mis les commandes root et user avec la balises Commande du forum.
le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage
À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)
à la commande
ce qui donne :
c'est mineur comme modif mais en cas de gros fichier (à prévoir) çà aide à attendre .