Vous n'êtes pas identifié(e).
faudrait un bon gros dépoussiérage du wiki sur Mate
Effectivement et tous les membres df ont la possibilité d'intervenir directement dans les tutos pour le faire, il suffit de le signaler aussi sur le forum par le lien en entête des tutos.
Nous avons voulu un tuto collaboratif, vivant, complété et mis à jour en continue par les membres eux-mêmes et au niveau où ils se trouvent, sans discrimination de pouvoir.
Nous avons les sauvegardes qu'y faut et les interventions sont indiquées immédiatement dans l'irc #df-flood afin de les suivre sur freenode.
Nous avons également en place dans les outils df (voir bandeau du forum et du wiki) un pad collaboratif permettant ainsi à des membres df de s'associer pour réaliser des ajouts, des corrections importantes ou encore des créations sur le wiki df avant de les annoncer en publication définitive ou de les mettre en cours de création directement dans le wiki.
cool tout ça, non ?
Alors, à vos crayons, tous !
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
au passage, est il pertinent de garder le mode d'installation pour wheezy ?
Bien sûr, au vu de certaines surprises désagréables que l'on peut rencontrer sur Jessie.
concerne aussi Jessie malgré systemd ?
----------------
pourquoi ne pas lui préférer le paquet xdg-user-dirs ?
----------------
Par défaut, l'installation de MATE ne crée pas de dossiers Image, Musique, Documents etc… dans le répertoire personnel de l'utilisateur.
Pour y remédier, se rendre dans votre dossier personnel et tapez :
Ne faudrait t'il pas indiquer d'installer le paquet : xdg-user-dirs
https://packages.debian.org/jessie/xdg-user-dirs
Si il y a des personnes qui confirment, je fait la modif.
Severian a écrit :
au passage, est il pertinent de garder le mode d'installation pour wheezy ?
Bien sûr, au vu de certaines surprises désagréables que l'on peut rencontrer sur Jessie.
J'ajouterais que Wheezy est toujours d'actualité et que l'on peut déjà dire qu'elle sera supportée à long terme.
Bonjour,
Dans le tuto, il est dit:
Par défaut, l'installation de MATE ne crée pas de dossiers Image, Musique, Documents etc… dans le répertoire personnel de l'utilisateur.
Pour y remédier, se rendre dans votre dossier personnel et tapez :
cd
mkdir Documents Images Musique Public Téléchargements Vidéos
Ne faudrait t'il pas indiquer d'installer le paquet : xdg-user-dirs
https://packages.debian.org/jessie/xdg-user-dirs
Si il y a des personnes qui confirment, je fait la modif.
je suis pas d'accord , j ai installé Mate cette nuit , j'ai tous mes dossiers dans mon user
ps: avec Mate extras (ma version installé )
lien => https://debian-facile.org/viewtopic.php … 10#p142010
=> https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=12405
ça sert a quoi que papy se décarcasse
Dernière modification par anonyme (15-10-2015 21:17:25)
La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.
Bonjour.
En ce qui me concerne, pour avoir installé Mate sous Jessie, je peux dire que lors de l'installation il suffit de sélectionner l'environnement de bureau Mate et que les répertoires du compte utilisateur sont créés automatiquement.
A+
à voir si justement le paquet xdg-user-dirs fait partie de l'installation de base de mate sous jessie
@anonyme: peux tu confirmer que ton installation c'est faite avec Jessie?
moi c'est sur Stretch que j ai installé Mate , et pas par le cd d installation mais par le tuto , je confirme aussi que tout est automatique .
à voir si justement le paquet xdg-user-dirs fait partie de l'installation de base de mate sous jessie
Oui, il est installé automatiquement avec l'installation de base.
A+
La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.
Severian a écrit :à voir si justement le paquet xdg-user-dirs fait partie de l'installation de base de mate sous jessie
Oui, il est installé automatiquement avec l'installation de base.
A+
Bonjour,
Je suis sur jessie.
Après vérification de mon côté je confirme que c'est ok pour moi aussi, de plus le paquet xdg-user-dirs est installé et n'a pas été installé par mes soins.
Petit doute quand même. Il aurait pu être installé via le paquet Gnome 3.14 (environnement Gnome complet, comprenant l'interface et un ensemble d'applications de bureautique et de gestion de média) que j'ai installé par après, de base je n'avais que la version jessie stable mate.
Je précise que j'ai refait une installation complète de mon système il y a 3 jours.
Voilà si ça peut aider.