Vous n'êtes pas identifié(e).
Une solution possible pour ceux qui s'y connaissent en compilation et qui ont un serveur ftp accessible, c'est de compiler une application, d'en faire un .deb donc, et de le rendre accessible pour d'autres. Je sais, par exemple, qu'une personne a déjà fait cela pour la version 0.9 de VLC. Donc c'est possible lorsqu'on en a les moyens.
J'avais mis un .deb de Gimp 2.6 (amd64) sur l'espace alloué par mon FAI, faudrait que je vérifie si je ne l'ai pas viré par mégarde. En tout cas j'en ai aussi un pour une architecture i386 qui traîne, je pourrais le mettre à disposition également.
À part une dépendance à installer manuellement, ils sont très simples à installer par dpkg -i. Si j'ai le temps un jour, je me pencherai sur la création de d'un dépôt perso.
« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe
Attribuer une priorité comprise entre 500 et une valeur inférieure à 990
pour la branche suivie et la/les branche(s) comportant des paquets aux versions égales ou inférieures à la branche suivie.
Pourquoi une valeur plus petite que 990 ?
Parce que lorsque l'on utilise l'option :install -t <branche>
pour installer des paquets d'une branche autre que celle suivie, celle-ci devient temporairement la branche par défaut (APT::Default-Release “branche”) et à donc une priorité de 990.
On comprend donc aisément qu'avoir une priorité égale ou supérieure à 990 pour la branche suivie perturbe cette option !
présent dans le fichier Preferences et qui indiquerait que l'on ne doit pas mettre 990 pour stable, mais bien un chiffre inférieur, ors donc la version de martin des entiers 900 200 90 80 70 paraît des plus convenable et simple...
Ce que j'en dis, hein...
Lors donc, j'ai ramené à 900 icelui là :
http://debian-facile.org/wiki/manuel:so … _priorites
Tchibâââ !
PS : J'en ch...e grave pour remettre d'aplomb la séparation des fichiers de gestion des paquets !
Sans vergogne ici, vous pouvez indiquer vos suggestions, surtout les débutants - débutants ! Merci...
Dernière modification par smolski (04-09-2009 08:14:29)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Ah hop :
A propos du fichier sources.list de mani à 990 et non 900, nous avions ceci :
présent dans le fichier Preferences et qui indiquerait que l'on ne doit pas mettre 990 pour stable, mais bien un chiffre inférieur, ors donc la version de martin des entiers 900 200 90 80 70 paraît des plus convenable et simple...
Ce que j'en dis, hein...
Salut Joel
En ce qui concerne le fichier preferences pour lenny, je te renvois à la page précédente, messages #40 et 41, où nous avions convenu, mani et moi, que le fichier preferences suivant pouvait très bien faire l'affaire :
Martin
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Dernière modification par martinux_qc (07-09-2009 04:00:16)
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
que l'on peut comparer avec :
J'ouvre un fil de discussion pour une seule question à la fois !
l'association de ne et de que est identique au ne et pas habituel...
Je fais ce qui me plait
Je ne fais que ce qui me plaît.
Aussi
Si tu veux enlever ne il faut écrire :
Ainsi, le fichier **apt.conf**, est une option intéressante permettant justement d'installer sur son ordinateur
les paquets que l'on désire (éventuellement avec l'ajout d'un mot selectif, genre seulement... ou uniquement...
C'est moins zoli, nous en convenons, d'où l'utilisation usuelle du ne avec que...)
« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe
Dernière modification par smolski (07-09-2009 15:38:04)
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
$ killall smolski
Roo, ce n'est pas chercher la petite bête là Joel ? Martin pourrait donner des cours de français à la plupart des membres de DF...
Merci pour le compliment.
Disons que j'attache une certaine importance, pour ne pas dire une importance certaine, à la langue française et que j'essaie de toujours faire attention lorsque j'écris des messages ou des textes dans le wiki.
Joel est animé de la même passion. Ce n'est donc pas moi qui vais le blâmer. Cette fois-ci, il a relevé une subtilité assez tordue de la langue française. Lui-même a hésité sur le coup (conversation sur le chan DF). Enfin bref, nous pouvons dire que nous avons, sur DF, notre grammairien attitré. Ce qui n'est quand même pas rien.
À la prochaine
Martin
Dernière modification par martinux_qc (08-09-2009 04:02:20)
===== Une installation facile de votre debian, là : =====
[[manuel:debian-facile_install | Installation Debian pas à pas pour Débutant débutant]]
//Hop// !
Le développement de s't'affaire des dépôts officiels debian et de l'install des .deb...
Dans l'espoir de rendre plus clair ?
===== Installation d'Application =====
<note>ATTENTION !</note>
==== Une Application installée depuis les dépôts debian officiels : ====
(//avec le bon fichier// : /etc/apt/**preferences** //s'il y a lieu//)
est gérée avec le Gestionnaire d'applications Debian,
* et permet ensuite les mises à jour automatiques.
==== Une application installée par le .deb d'autres sites : ====
n'est pas gérée avec le Gestionnaire d'applications Debian,
- nous devrons surveiller son évolution et
- réaliser les mises à jour par nous-mêmes !
Amitié, Joel
Dernière modification par smolski (14-09-2009 07:01:06)
Dernière modification par martinux_qc (20-09-2009 01:46:18)
All backports are deactivated by default (i.e. the packages are pinned to 1 by using NotAutomatic: yes in the Release files, just as in experimental)
- En effet, par défaut, tous les dépôts officiels debian et debian-multimedia ont une priorité de **500** (sauf le dépôt Debian experimental dont la priorité par défaut est de 1).
Cette phrase est correcte, experimental officiel est bien à 1 par defaut, seul le multimedia experimental est à 500.
Peut-être pouvons-nous corriger le texte actuel en l'indiquant clairement, genre :
Par défaut, tous les dépôts officiels debian et debian-multimedia ont une priorité de **500** (sauf le dépôt Debian experimental dont la priorité par défaut est de 1).
A noter que:
Le dépôt debian-multimedia pour experimental est à 500 par defaut. Attention à vos preferences si vous l'avez dans vos sources.list !
Yep ?
Amitié, Joel
C'est juste un retour d'infos, pas pour mettre ds le wiki,
Déplacer l'installation débutant façon DF, reste qu'elle n'est pas jolie jolie, il y faudrait les images adéquates.
Perso, je n'est pas de VM pour le faire, si quelqu'un peu m'en donner ou les mettre lui-mêmes sur le tuto de l'installation débutant ? Voir là :
http://debian-facile.org/manuel:debian-facile_install
Tchap !
On va essayer de te trouver cela.