logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 03-09-2009 08:40:01

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : wiki fichier refonte sources.list - preferences - pinning en cours...

Salut !

Bon, je pense que nous sommes arrivés à un consensus qui ravi tout le monde. smile

Joel, ta proposition de composition me va parfaitement (de même que les remarques de Martin pour l'améliorer). Quand le débat dérive sur une question de forme, c'est qu'on en voit le bout !

martin_mtl a écrit :

Une solution possible pour ceux qui s'y connaissent en compilation et qui ont un serveur ftp accessible, c'est de compiler une application, d'en faire un .deb donc, et de le rendre accessible pour d'autres. Je sais, par exemple, qu'une personne a déjà fait cela pour la version 0.9 de VLC. Donc c'est possible lorsqu'on en a les moyens.


J'avais mis un .deb de Gimp 2.6 (amd64) sur l'espace alloué par mon FAI, faudrait que je vérifie si je ne l'ai pas viré par mégarde. En tout cas j'en ai aussi un pour une architecture i386 qui traîne, je pourrais le mettre à disposition également.

À part une dépendance à installer manuellement, ils sont très simples à installer par dpkg -i. Si j'ai le temps un jour, je me pencherai sur la création de d'un dépôt perso.


« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

#52 04-09-2009 08:11:39

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki fichier refonte sources.list - preferences - pinning en cours...

Ah hop :

A propos du fichier sources.list de mani à 990 et non 900, nous avions ceci :

Attribuer une priorité comprise entre 500 et une valeur inférieure à 990

pour la branche suivie et la/les branche(s) comportant des paquets aux versions égales ou inférieures à la branche suivie.
Pourquoi une valeur plus petite que 990 ?

Parce que lorsque l'on utilise l'option :

install -t <branche>


pour installer des paquets d'une branche autre que celle suivie, celle-ci devient temporairement la branche par défaut (APT::Default-Release “branche”) et à donc une priorité de 990.

On comprend donc aisément qu'avoir une priorité égale ou supérieure à 990 pour la branche suivie perturbe cette option !


présent dans le fichier Preferences et qui indiquerait que l'on ne doit pas mettre 990 pour stable, mais bien un chiffre inférieur, ors donc la version de martin des entiers 900 200 90 80 70 paraît des plus convenable et simple...

Ce que j'en dis, hein... tongue

Lors donc, j'ai ramené à 900 icelui là :
http://debian-facile.org/wiki/manuel:so … _priorites

Tchibâââ ! big_smile

PS : J'en ch...e grave pour remettre d'aplomb la séparation des fichiers de gestion des paquets !
Sans vergogne ici, vous pouvez indiquer vos suggestions, surtout les débutants - débutants ! Merci... wink

Dernière modification par smolski (04-09-2009 08:14:29)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#53 04-09-2009 21:42:29

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki fichier refonte sources.list - preferences - pinning en cours...

Comme c'est une refonte générale, je verrai pour recopier chaque nouveau tuto dans sa place sur le forum docuwiki.

On va laisser mariner un peu. tongue

J'ai repris les liens au mieux possible et harmonisé les textes entre eux, compte tenu de la séparation des fichiers principaux...

J'vous laisse le bébé...

Pour les corrections, vous pouvez les faire à votre gré, comme d'hab.

La rubrique : à vos avis, continue ici... cool

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#54 05-09-2009 02:58:39

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : wiki fichier refonte sources.list - preferences - pinning en cours...

smolski a écrit :

Ah hop :

A propos du fichier sources.list de mani à 990 et non 900, nous avions ceci :

présent dans le fichier Preferences et qui indiquerait que l'on ne doit pas mettre 990 pour stable, mais bien un chiffre inférieur, ors donc la version de martin des entiers 900 200 90 80 70 paraît des plus convenable et simple...

Ce que j'en dis, hein... tongue


Salut Joel

En ce qui concerne le fichier preferences pour lenny, je te renvois à la page précédente, messages #40 et 41, où nous avions convenu, mani et moi, que le fichier preferences suivant pouvait très bien faire l'affaire :

Package: *
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=stable
Pin-priority: 200

Package: *
Pin: release o=Backports.org archive,a=lenny-backports
Pin-priority: 200


Martin


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#55 07-09-2009 03:53:43

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : wiki fichier refonte sources.list - preferences - pinning en cours...

Salut

J'ai lu et relu le contenu de cette page.

Je dois avouer qu'assez rapidement j'ai eu de la difficulté à m'y retrouver.

Dans une tentative de rendre les choses plus claires j'ai commencé à réaménager la page et les textes. Voici comment je vois les choses et le plan que je crois qu'il faut suivre.

En premier lieu, j'ai placé au tout début 2 sujets qui concernent tous les lecteurs : 1) les paquets et les dépôts et 2) le fichier apt.conf. Je ne sais pas encore si cela est le meilleur endroit pour les placer mais je voulais les séparer du reste.

Par la suite, pour les débutants, on retrouve le texte pour la version stable. Ce texte est complet et ce suffit à lui-même. Il reste seulement à y ajouter certaines idées qui se trouvent dans d'autres textes de cette même page du wiki et dans ce fil de discussion. Je pense par exemple à la notion de pinning qui est un non-sens pour la branche stable (voir le message #47 de ce fil). Tout ce qui concerne la branche stable doit être dans ce texte et non ailleurs.

Enfin, pour testing et unstable, en faisant référence à ceux qui veulent aller plus loin, il faut expliquer ce qu'est le fichier preferences, comment fonctionne le pinning et suggérer d'utiliser un même fichier sources.list complet. Par conséquent, dans cette partie du wiki, on ne devrait pas retrouver sur cette page de référence au fichier sources.list pour la stable comme c'est le cas maintenant. Il en va de même pour les textes sur le fichier preferences et le pinning. On y parle seulement des 2 branches concernées.

C'est l'idée générale que l'on doit suivre selon moi. Pour le détail, on peut consulter les textes du wiki que j'ai commencé à modifier.

Beaucoup de travail a été fait pour simplifier l'ancien tuto, mais je crois sincèrement qu'il faut encore s'y attarder un peu.

Je sais que tu as passé beaucoup de temps là-dessus Joel mais cela a été plus fort que moi et j'ai commencé à modifier le tout sans te consulter au préalable. J'espère que tu seras d'accord avec mes changements. Avant d'apporter de trop grands changements j'attends d'avoir ton avis. Les corrections/modifications que j'ai faites se trouvent seulement dans le wiki. Je n'ai pas édité les messages du forum.

Martin

Dernière modification par martinux_qc (07-09-2009 04:00:16)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#56 07-09-2009 05:53:57

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki fichier refonte sources.list - preferences - pinning en cours...

Hop martin !

Je ne me sens JAMAIS aucune propriété sur les tutos que je rédige, heureusement d'ailleurs, ce serait un non-sens et de la megalomanie...

D'ailleurs, je n'hesite jamais à retourner des phrases écrites, modifier ou simplifier les explications données par d'autres... wink

Donc, je suis heureux si un passionné intervient sur ma façon pour y ajouter la sienne, corrigeant ainsi les défauts que je ne manque pas, comme chacun, d'introduire à mon tour...

Je reprends la vision de ton travail dans un instant. Ce que j'ai survolé me plaît beaucoup déjà ! smile

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#57 07-09-2009 08:10:28

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki fichier refonte sources.list - preferences - pinning en cours...

Arf martin !

Pour la correction dans apt.conf de :

-    Ainsi, le fichier **apt.conf**, est une option intéressante permettant justement de n'installer sur son ordinateur
      que les paquets que l'on désire
Devenu :
Ainsi, le fichier **apt.conf**, est une option intéressante permettant justement d'installer sur son ordinateur
      que les paquets que l'on désire

Je te renvoie à cette punition infligé à groffliers là :
http://debian-facile.org/forum/viewtopi … 921#p13921

et qui énonce :

Je [b]n'[/b]ouvre un fil de discussion [b]que[/b] pour une question à la fois !


que l'on peut comparer avec :

J'ouvre un fil de discussion pour une seule question à la fois !


l'association de ne et de que est identique au ne et pas habituel...

Je fais ce qui me plait
Je ne fais que ce qui me plaît.

Aussi wink

Si tu veux enlever ne il faut écrire :

Ainsi, le fichier **apt.conf**, est une option intéressante permettant justement d'installer sur son ordinateur
      les paquets que l'on désire (éventuellement avec l'ajout d'un mot selectif, genre seulement... ou uniquement...
C'est moins zoli, nous en convenons, d'où l'utilisation usuelle du ne avec que...
)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#58 07-09-2009 10:16:35

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : wiki fichier refonte sources.list - preferences - pinning en cours...

Roo, ce n'est pas chercher la petite bête là Joel ? Martin pourrait donner des cours de français à la plupart des membres de DF... smile

lol

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

#59 07-09-2009 12:07:07

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki fichier refonte sources.list - preferences - pinning en cours...

mani... et tous les redactos,

Arf tout le plaisir de lire... et lire encore me tient comme un diable têtu, velu, goulu... wink

C'est un jeu dans le wiki, peursonne n'est visé et nul n'est plus avisé que d'ôtres... Sûr !

Tchibâââ ! big_smile

Ami tuer, Joel la défouraille...

Edit :
A ma decharge de tatillonnerie, j'ajouterai que martin a rectifié la bonne expression par la mauvaise, et donc, il m'a paru justicieux de lui en causer icitt'... Yop ! wink

Dernière modification par smolski (07-09-2009 15:38:04)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#60 07-09-2009 12:17:17

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : wiki fichier refonte sources.list - preferences - pinning en cours...

$ killall smolski


Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#61 07-09-2009 20:36:51

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : wiki fichier refonte sources.list - preferences - pinning en cours...

phlinux a écrit :

$ killall smolski


lol lol lol


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#62 08-09-2009 01:49:12

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : wiki fichier refonte sources.list - preferences - pinning en cours...

mani a écrit :

Roo, ce n'est pas chercher la petite bête là Joel ? Martin pourrait donner des cours de français à la plupart des membres de DF... smile

lol


Merci pour le compliment.

Disons que j'attache une certaine importance, pour ne pas dire une importance certaine, à la langue française et que j'essaie de toujours faire attention lorsque j'écris des messages ou des textes dans le wiki.

Joel est animé de la même passion. Ce n'est donc pas moi qui vais le blâmer. Cette fois-ci, il a relevé une subtilité assez tordue de la langue française. Lui-même a hésité sur le coup (conversation sur le chan DF). Enfin bref, nous pouvons dire que nous avons, sur DF, notre grammairien attitré. Ce qui n'est quand même pas rien. lol

À la prochaine
Martin

Dernière modification par martinux_qc (08-09-2009 04:02:20)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#63 08-09-2009 02:11:11

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : wiki fichier refonte sources.list - preferences - pinning en cours...

Salut

Je continue le travail concernant ce sujet sur le wiki. je n'ai pas trop le temps de faire des copier/coller vers le forum, désolé. Soyez donc avisé qu'il y a des changements par rapport aux textes que vous lisez dans cette section.

Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#64 14-09-2009 06:39:57

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki fichier refonte sources.list - preferences - pinning en cours...

Et voilà !

En visite sur le wiki et la gestion des paquets, nous n'avions pas mis à jour le forum docuwiki !

Et hop, c'est fait maintenant, avec la copie de sauvegarde en post1. wink

Il t'a pris une de ces gueules là !

Merci à tous les redactos et à toutes les questions posées dans le forum pour arriver à ce résultat. cool

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#65 14-09-2009 07:00:46

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki fichier refonte sources.list - preferences - pinning en cours...

Deux modif légères :
le lien vers une install débutant quant à faire ! smile

===== Une installation facile de votre debian, là : =====
[[manuel:debian-facile_install | Installation Debian pas à pas pour Débutant débutant]]

//Hop// !


Le développement de s't'affaire des dépôts officiels debian et de l'install des .deb...
Dans  l'espoir de rendre plus clair ?

===== Installation d'Application =====
<note>ATTENTION !</note>

==== Une Application installée depuis les dépôts debian officiels : ====
(//avec le bon fichier// : /etc/apt/**preferences** //s'il y a lieu//)

   est gérée avec le Gestionnaire d'applications Debian,

* et permet ensuite les mises à jour automatiques.

==== Une application installée par le .deb d'autres sites : ====

   n'est pas gérée avec le Gestionnaire d'applications Debian,

  - nous devrons surveiller son évolution et
  - réaliser les mises à jour par nous-mêmes !


Amitié, Joel

Dernière modification par smolski (14-09-2009 07:01:06)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#66 20-09-2009 01:39:34

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : wiki fichier refonte sources.list - preferences - pinning en cours...

Salut

En relisant le texte du wiki sur le pinning, je suis tombé sur une erreur. Dans cette section, il était écrit que la priorité par défaut du dépôt debian-multimedia est de 1. Or cela n'est pas vrai, elle est de 500 comme tous les autres dépôts debian-multimedia. C'est pour cela que dans le fichier preferences pour sid ou testing, on met cette priorité à 1. C'est celle du dépôt debian expérimental qui est par défaut de 1.

J'ai corrigé l'erreur dans l'ancien texte ainsi que .

En relisant une copie de mon ancien texte que j'avais conservé sur mon ordi, j'ai pu constaté que cette partie du texte erronée a été ajoutée par après. Conclusion : il faut être attentif aux changements apportés aux textes originaux afin de s'assurer de qu'ils soient corrects. Donc bien relire les nouveaux textes et les anciens qui ont été modifiés.

Martin

Dernière modification par martinux_qc (20-09-2009 01:46:18)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#67 20-09-2009 10:43:37

n3os
Modérateur
Lieu : /Debian/Home/neos
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.35
(G)UI : e17
Inscription : 14-07-2007

Re : wiki fichier refonte sources.list - preferences - pinning en cours...

Salut,

ah ben en fait j'me demandais ou ils mettaient cette prio de 1 par défaut, pour experimental et backports
j'ai trouvé la réponse sur le site de backports.

All backports are deactivated by default (i.e. the packages are pinned to 1 by using NotAutomatic: yes in the Release files, just as in experimental)

Hors ligne

#68 21-09-2009 09:44:44

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki fichier refonte sources.list - preferences - pinning en cours...

Salut !

Ah yeaaaaa martin !

-    En effet, par défaut, tous les dépôts officiels debian et debian-multimedia ont une priorité de **500** (sauf le dépôt Debian experimental dont la priorité par défaut est de 1).


Cette phrase est correcte, experimental officiel est bien à 1 par defaut, seul le multimedia experimental est à 500.

Peut-être pouvons-nous corriger le texte actuel en l'indiquant clairement, genre :

Par défaut, tous les dépôts officiels debian et debian-multimedia ont une priorité de **500** (sauf le dépôt Debian experimental dont la priorité par défaut est de 1).

A noter que:
Le dépôt debian-multimedia pour experimental est à 500 par defaut. Attention à vos preferences si vous l'avez dans vos sources.list !


Yep ?

Amitié, Joel


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#69 22-09-2009 01:41:59

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : wiki fichier refonte sources.list - preferences - pinning en cours...

Salut

J'ai encore apporté des changements à la section du wiki mentionné ci-haut.

Si le texte n'est pas assez concis, faite-le savoir.

Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#70 26-09-2009 08:13:46

n3os
Modérateur
Lieu : /Debian/Home/neos
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.35
(G)UI : e17
Inscription : 14-07-2007

Re : wiki fichier refonte sources.list - preferences - pinning en cours...

Hello,

les "man" d'apt.conf et apt_preferences viennent d'être modifiés, et je constate
que l'on peut mettre encore une autre description dans le preferences,
par exemple au lieu de :

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-priority: 900

on peut simplement mettre :

Package: *
Pin: release unstable
Pin-priority: 900

ou encore le codename.

Package: *
Pin: release n=sid
Pin-priority: 900

chez moi par exemple ceci marche très bien:

Package: *
Pin: release unstable
Pin-Priority: 900

Package: *
Pin: release testing
Pin-priority: 800

Package: *
Pin: release experimental
Pin-priority: 90


C'est juste un retour d'infos, pas pour mettre ds le wiki,

Hors ligne

#71 26-09-2009 20:04:22

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki fichier refonte sources.list - preferences - pinning en cours...

Et voilà, c'est ajouté dans le wiki DF là :
http://debian-facile.org/wiki/manuel:fi … om_release

A noter que l'on peut se demander si cette règle entière est toujours valable maintenant ! wink

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#72 20-01-2010 17:41:28

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki fichier refonte sources.list - preferences - pinning en cours...

Salut !

Bien que dépassée, gardons cette discussion en place, des fois que...

Modifier le lien pour qu'il atterisse sur la gestion debian

Déplacer l'installation débutant façon DF, reste qu'elle n'est pas jolie jolie, il y faudrait les images adéquates.
Perso, je n'est pas de VM pour le faire, si quelqu'un peu m'en donner ou les mettre lui-mêmes sur le tuto de l'installation débutant ? Voir là :
http://debian-facile.org/manuel:debian-facile_install

Tchap ! big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#73 21-01-2010 05:01:35

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : wiki fichier refonte sources.list - preferences - pinning en cours...

smolski a écrit :

Déplacer l'installation débutant façon DF, reste qu'elle n'est pas jolie jolie, il y faudrait les images adéquates.
Perso, je n'est pas de VM pour le faire, si quelqu'un peu m'en donner ou les mettre lui-mêmes sur le tuto de l'installation débutant ? Voir là :
http://debian-facile.org/manuel:debian-facile_install

Tchap ! big_smile


On va essayer de te trouver cela.


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums