logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-09-2009 16:59:04

lol
Membre
Lieu : Madagascar
Distrib. : SID + Experimental
Noyau : 5 ou 6 ça dépend de la machine.
(G)UI : Mate
Inscription : 27-06-2009
Site Web

Lien vers "Afficher les messages récents"

Salut,

Je vais faire mon chiant...

J'aimerais que le lien vers "afficher les messages récents" soit accéssible plus facilement...

1) qu'il ne soit pas tout en bas;
2) qu'il soit accessible depuis n'importe quel endroit du forum, et pas seulement à l'accueil...

Je suis obligé de repasser à chaque fois par "Accueil forum" c'est un peu... idiot (je trouve).

Merci de m'avoir lu, même si vous trouvez ça ridicule...

Pas d'autre problèmes, Debian c'est trop cool ! cool

PS : ha si... Je crois qu'il y a une faute d'orthographe à "Programmation Postez ici vos scripts, tou[large]s[/large] languages confondus. mais ce n'est pas bien grave, j'en fait de bien plus grosses... Et puis tant qu'a faire mon chiant... wink

Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités. Oscar Wilde.
A lire: Pourquoi le crossposting doit être signalé

Hors ligne

#2 22-09-2009 19:23:51

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : Lien vers "Afficher les messages récents"

re-
Pourquoi ne pas arriver directement sur la page des messages récents ?

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#3 23-09-2009 02:12:28

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Lien vers "Afficher les messages récents"

PS : ha si... Je crois qu'il y a une faute d'orthographe à "Programmation Postez ici vos scripts, tous languages confondus. mais ce n'est pas bien grave, j'en fait de bien plus grosses... Et puis tant qu'a faire mon chiant


C'est bien vrai, je n'avais jamais remarqué. En plus, languages c'est fautif.

Il faut écrire :

Postez ici vos scripts, tous langages confondus


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#4 23-09-2009 04:26:38

lol
Membre
Lieu : Madagascar
Distrib. : SID + Experimental
Noyau : 5 ou 6 ça dépend de la machine.
(G)UI : Mate
Inscription : 27-06-2009
Site Web

Re : Lien vers "Afficher les messages récents"

martin_mtl a écrit :

PS : ha si... Je crois qu'il y a une faute d'orthographe à "Programmation Postez ici vos scripts, tous languages confondus. mais ce n'est pas bien grave, j'en fait de bien plus grosses... Et puis tant qu'a faire mon chiant


C'est bien vrai, je n'avais jamais remarqué. En plus, languages c'est fautif.

Il faut écrire :

Postez ici vos scripts, tous langages confondus


Bien vu !
Incroyable, je n'avais même pas vu "languages"... Trop de "man", tuto et "wiki" en anglais lol


Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités. Oscar Wilde.
A lire: Pourquoi le crossposting doit être signalé

Hors ligne

#5 23-09-2009 06:02:22

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Lien vers "Afficher les messages récents"

On devrait faire un fil recapitulatif des modifs orthographiques sur le site, pour le jour où Mattux se trouvera à ne pas (trop...) pouponner... Une fois...

Amitier, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#6 23-09-2009 06:51:56

lol
Membre
Lieu : Madagascar
Distrib. : SID + Experimental
Noyau : 5 ou 6 ça dépend de la machine.
(G)UI : Mate
Inscription : 27-06-2009
Site Web

Re : Lien vers "Afficher les messages récents"

Re,
Et puis tant qu'a faire mon "franchouillard"...
"Afficher les messages récents", ce serait vraiment pratique si c'était étendu à plus que 24 heures... 24 heures c'est vraiment un peu court non ? A tout casser, les grands jours, ça fait 5 ou 6 messages... (je sais c'est un peu exagéré - ça pourrait même être mal pris wink)

On devrait faire un fil recapitulatif des modifs orthographiques sur le site, pour le jour où Mattux se trouvera à ne pas (trop...) pouponner... Une fois...

Amitier, Joel


Mattux = Matotop de debian-fr ??? Jamais croisé, il a disparu depuis quelques mois, à peu près au moment ou je suis arrivé, nous n'avons pas croisé le fer ! lol

LoL


Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités. Oscar Wilde.
A lire: Pourquoi le crossposting doit être signalé

Hors ligne

#7 23-09-2009 08:16:38

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Lien vers "Afficher les messages récents"

Gare lol cet homme, Mattux, est armé et il est karémment ceinture du côté obscure de taekwondo !

Nous nous gardons tous de lui en le saluant avec déférence... ici et sur le chan #debian-facile, des fois queue le net ne soit plus si virtuel que ça, un jour...

Mouaaaaaaaaaaaah ! big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#8 23-09-2009 09:30:44

lol
Membre
Lieu : Madagascar
Distrib. : SID + Experimental
Noyau : 5 ou 6 ça dépend de la machine.
(G)UI : Mate
Inscription : 27-06-2009
Site Web

Re : Lien vers "Afficher les messages récents"

smolski a écrit :

Gare lol cet homme, Mattux, est armé et il est karémment ceinture du côté obscure de taekwondo !

Nous nous gardons tous de lui en le saluant avec déférence... ici et sur le chan #debian-facile, des fois queue le net ne soit plus si virtuel que ça, un jour...

Mouaaaaaaaaaaaah ! big_smile


Je suis le gland, il est le chêne...
(ou l'oeuf et la poule - mais je suis sur qu'il préférera le chêne... et me traiter de gland lol)

Et pour mon lien vers messages récents, ça vous branche pas trop hein ?

Parce que là tout de suite... Je vais poster, et être obligé de repasser par la case départ pour avoir les messages récents !

Edit... J'en rajoute une petite couche. Un lien vers le haut de la page dans les messages ce serait aussi super cool. Je suis un vrai faignant moi...

Dernière modification par lol (23-09-2009 09:37:07)


Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités. Oscar Wilde.
A lire: Pourquoi le crossposting doit être signalé

Hors ligne

#9 23-09-2009 14:45:47

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : Lien vers "Afficher les messages récents"

Salut

Tout es possible avec la carte kiwi.
Si l'un de vous peut me faire un recapitulatif de tous ce qu'il faut modifier, je verrai pour l'intégrer dans mon emploi du temps, je suis vraiment désolé de pas trop être la, mais comme le staff de DF est au courant, j'ai un tafff qui prends beaucoup de temps et je suis papa d'une petite fille depuis Lundi 14 sept, donc j'ai un peu tout mis de coté, mais je regarde toujours de loin au cas ou je dois taper du marteau sur smolski big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Tous les modifications à éffectuer vous me les envoyer par mail.

Edit de Jojo :
Euh non, continuez à nous les soumettre dans cette section des suggestions...
Une idée ou réfexion par fil, comme pour les problèmes...
Au final, nous les inscrirons en clair pour Mattux_ dans le forum réservé des Modo/Redacto tout débat terminé. Cela lui sera plus facile de s'y mettre sans trop s'interroger...

Donc, ouvrez vos suggestions une par une dans cette section et débattons-en tous ensembles préalablement...

Merci

MaTTuX_

Dernière modification par smolski (24-09-2009 07:54:53)


\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#10 24-09-2009 08:02:04

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Lien vers "Afficher les messages récents"

Les fôtes d'orthographes du site ici notées ont été transmises, merci à tous de votre attention...

Je pense qu'il n'y en a plus qui traînent, sinon, rajoutez-les dans un nouveau fil intitulé : Totographes du site DF - fôtes ! wink

Tchibâââ ! big_smile

Dernière modification par smolski (24-09-2009 08:02:37)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums