Bonjour.
Ça fait quelques temps que je suis furtivement la communauté.
Je suis tombé régulièrement sur des pages de ce domaine mais n'avais jamais pris le temps de prendre part à la contribution.
J'ai récemment ré installer mon système afin de partir sur une debian sid openbox.
J'en ai profiter pour zieuter votre page wiki
openbox.
Bien que je ne le connais aucunement, avec tout l'honneur que je dois à smolski pour avoir pris le temps de rédiger une page aussi complète, et en ne souhaitant en aucun cas lui manquer de respect, je trouve la page un peu brouillon.
J'avais commencé à modifier par ci par là la page pour la compléter, jusqu'à me rendre compte que je n'ai en aucun point utilisé sa méthode pour les différents fichiers de configuration.
De plus, je trouve la structure de la page mal réalisée.
J'ai eu encore plus d'interrogations lorsque j'ai parcouru la
liste des programmes utiles.
Beaucoup de lien, voir même de logiciel obsolète. J'ai un brouillon de logiciels utiles triés par catégorie (ex: panel, gestionnaire de fichier, tray, ...) j'avais pensé à faire une page unique afin que toutes les autres pages WM flottante pointe dessus. Mais j'me suis rendu compte qu'à part openbox et fluxbox, ça ne servirait à rien.
J'ai vu un autre sujet traitant de différencier le wiki pour TLS et [stable-sid]. Une partie de mes interrogations tombe pile à ce niveau.
De là, n'ayant jamais participé à un wiki avant ça, et ne connaissant pas encore forcément bien la communauté, quelques questions se posent :
1) Les liens obsolètes doivent être supprimés du wiki ? A partir de quand considérons nous un logiciel obsolète ? Dois -je conserver un lien pointant vers un logiciel n'étant pas mis à jour depuis plus de 5 ans ?
2) Est-ce qu'une page titrée "Openbox sur Debian Sid", expliquant les étapes du lancement d'une netinstall jusqu'à la petite config icon systray mérite sa place ou est-ce trop générique ?
3) Puis-je faire un doublon "openbox" afin de ne pas bêtement supprimer le travail de smolski ?
4) Rien à voir : C'est bien d'utiliser un format de mise en page type markdown sur le wiki. Pourquoi du bbcode sur le forum ? Existe-t-il une balise type "spoiler" pour englober un long code ?
Les questions sont étroitement liées.
J'omet volontairement des détails et des questions en attendant les premiers retours.
En vous remerciant.
Dernière modification par Vernom (03-01-2016 08:14:41)