logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-01-2016 06:14:23

Vernom
Membre
Distrib. : Sid
Noyau : 4.4.0-1-amd64
(G)UI : Openbox
Inscription : 10-11-2015

[Wiki] Limite modification/création page. (Ex : Openbox Sid)

Bonjour.

Ça fait quelques temps que je suis furtivement la communauté.
Je suis tombé régulièrement sur des pages de ce domaine mais n'avais jamais pris le temps de prendre part à la contribution.

J'ai récemment ré installer mon système afin de partir sur une debian sid openbox.
J'en ai profiter pour zieuter votre page wiki openbox.

Bien que je ne le connais aucunement, avec tout l'honneur que je dois à smolski pour avoir pris le temps de rédiger une page aussi complète, et en ne souhaitant en aucun cas lui manquer de respect, je trouve la page un peu brouillon.
J'avais commencé à modifier par ci par là la page pour la compléter, jusqu'à me rendre compte que je n'ai en aucun point utilisé sa méthode pour les différents fichiers de configuration.
De plus, je trouve la structure de la page mal réalisée.

J'ai eu encore plus d'interrogations lorsque j'ai parcouru la liste des programmes utiles.
Beaucoup de lien, voir même de logiciel obsolète. J'ai un brouillon de logiciels utiles triés par catégorie (ex: panel, gestionnaire de fichier, tray, ...) j'avais pensé à faire une page unique afin que toutes les autres pages WM flottante pointe dessus. Mais j'me suis rendu compte qu'à part openbox et fluxbox, ça ne servirait à rien.

J'ai vu un autre sujet traitant de différencier le wiki pour TLS et [stable-sid]. Une partie de mes interrogations tombe pile à ce niveau.
De là, n'ayant jamais participé à un wiki avant ça, et ne connaissant pas encore forcément bien la communauté, quelques questions se posent :

1)  Les liens obsolètes doivent être supprimés du wiki ? A partir de quand considérons nous un logiciel obsolète ? Dois -je conserver un lien pointant vers un logiciel n'étant pas mis à jour depuis plus de 5 ans ?

2) Est-ce qu'une page titrée "Openbox sur Debian Sid", expliquant les étapes du lancement d'une netinstall jusqu'à la petite config icon systray mérite sa place ou est-ce trop générique ?

3) Puis-je faire un doublon "openbox" afin de ne pas bêtement supprimer le travail de smolski ?

4) Rien à voir : C'est bien d'utiliser un format de mise en page type markdown sur le wiki. Pourquoi du bbcode sur le forum ? Existe-t-il une balise type "spoiler" pour englober un long code ?

Les questions sont étroitement liées.
J'omet volontairement des détails et des questions en attendant les premiers retours.

En vous remerciant.

Dernière modification par Vernom (03-01-2016 08:14:41)

Hors ligne

#2 03-01-2016 07:01:14

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Wiki] Limite modification/création page. (Ex : Openbox Sid)

Sallut Vernom et merci de ton attention pour le wiki.

Pour refondre complètement une page, tu ouvres une nouvelle page à partir de chantier :
https://debian-facile.org/atelier:chantier:chantier

Tu ouvres la page du tuto que tu veux refondre, tu la mets en édition complète par Modifier toute la page, tu la copies et tu la colles dans la page du chantier que tu renommes genre open-box refonte.
Puis tu la reconstruis partout où il te semble possible de le faire et tu la soumets aux membres une fois la majeur partie transformée.
La page intégralement refondue et actualisée à ta manière, tu mets la partie de l'entête Suivi : avec à-tester à-placer et tu peux aviser la communauté dans le post où le tuto original (l'ancien) renvoie. Suite aux avis qui suivront, on pourra remplacer l'ancien tuto par le nouveau amélioré ou bien juste des parties de l'ancien par des parties du nouveau.

Voilà grosso modo ce que je te conseille de suivre.

Par ailleurs, pour des modifications de moindre inportance, intervenir sur le tuto original reste possible à tout membre df, une sauvegarde est de toute façon bien en place pour rectifier en cas d'erreur.

Yep ! big_smile

Dernière modification par smolski (03-01-2016 07:03:55)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 03-01-2016 07:17:53

Vernom
Membre
Distrib. : Sid
Noyau : 4.4.0-1-amd64
(G)UI : Openbox
Inscription : 10-11-2015

Re : [Wiki] Limite modification/création page. (Ex : Openbox Sid)

Content d'avoir une réponse de l'intéressé.
J'étais passé à coté de la fonction chantier. Merci.

Je continue à faire prendre forme à mes quelques modfis/rédactions en locale, et laisse le thread en suspend pour les éventuelles réponses à mes interrogations posées plus haut.

Hors ligne

#4 03-01-2016 07:26:14

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Wiki] Limite modification/création page. (Ex : Openbox Sid)

smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums