Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par REL@tif (22-02-2016 18:13:11)
Tout est relatif !
Je recherche de la puissance d'exécution pour certaines tâches
La virtualisation se fait nécessairement au détriment de la performance, vu que le PC doit faire tourner en même temps le système hôte et le système virtualisé. Après, vu la puissance de ton processeur, peut-être que ça n'a pas un grand impact, il faut voir en fonction de la RAM disponible aussi.
Sinon, avec la quantité de disques à disposition, je pense qu'il ne devrait pas être un problème d'y faire cohabiter Debian et mini-croco
Sinon, avec la quantité de disques à disposition, je pense qu'il ne devrait pas être un problème d'y faire cohabiter Debian et mini-croco
Je crois qu'il y même moyen d'en mettre plus
Au niveau des choses qui doivent rester accessibles à la fois par Windows et par Debian, le mieux selon moi est de faire une partition dédiée pour ça, en ntfs.
Depuis Debian j'accède sans problème à mes documents et autres précieuses données qui sont dans la partition de Windows en ntfs.
Depuis Windows, c'est simple : il ne voit pas la partition etx4 il faut un logiciel en plus pour voir ou aller chercher quelque chose dans Debian.
Mais je ne pense pas que ce soit très sain d'aller écrire dans la partition de l'un ou de l'autre depuis son voisin.
Partition dédiée c'est mieux. Et si jamais il faut réinstaller un OS, la partition où il y a les docs, photos, etc ... étant à part, c'est plus pratique.
Tout est relatif !
Debian 9 (stretch) + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.
Bon !
Laisse leur quand même le temps de se réveiller.
Pas de souci, j'ai pas de train à prendre
Tout est relatif !
Je recherche de la puissance d'exécution pour certaines tâches
Lesquelles ? Ces tâches devraient tourner sur quel OS ? Quelle est la ressource limitante (RAM, CPU, FPU, GPU, ...) ?
Dans l'absolu, un multi-boot est toujours plus performant qu'une machine virtuelle. Mais si c'est pour redémarrer ton ordi cinq fois par heure pour change d'OS, ça devient vite lourd. La fréquence à laquelle tu dois changer d'OS rentre donc aussi en ligne de compte.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dans l'absolu, un multi-boot est toujours plus performant qu'une machine virtuelle. Mais si c'est pour redémarrer ton ordi cinq fois par heure pour change d'OS, ça devient vite lourd. La fréquence à laquelle tu dois changer d'OS rentre donc aussi en ligne de compte.
Merci pour les deux infos
Mais je crois que je vais m'orienter sur le Dual-Boot, la virtualisation seras mon plan B
Tout est relatif !
Non Dunatotatos, laisse-le donc tripatouiller à mort et pis se débarrasser du plus encombrant des 2 OS qu'il mettra alors en virtualisation dans le libre et pi cé tou !
Faut juste bien ranger ses p'tites affaires et dans le bon sens aussi.
Mouaaaaaaaaa...
#LOL
Qui sait...
Tout est relatif !
Hello
Au niveau Ram = > 4 X Barrette G.Skill de 8 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Soit un total de 32 Go de mémoire totale de type DDR3 à 926.85 MHz
Timings mémoire: 10.0 clocks-11 clocks-10 clocks-30 clocks-2 TT
Purée, je ne croise pas tous les jours de PC avec autant de RAM !
Dans ce cas, pas de souci pour la performance en virtualisation...
Tout est relatif !
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)