Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par nick (26-02-2016 10:25:15)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par anonyme-15 (26-02-2016 17:01:46)
Dernière modification par anonyme-15 (26-02-2016 17:08:37)
...
Me rabattre sur ce genre de machines vous parait idiot ?
http://www.pcw.fr/shop/portables-clevo/ … _3-14.html
Merci pour vos retours
J'utilise un Clevo 17' depuis plus de 2 ans, livré en 2014 avec Jessie installé sur mesure. (Modèle: PCW970SUW), à un prix très concurrentiel pour sa configuration matérielle.
Tout fonctionne parfaitement, agréable, avec 2 inconvénients acceptables:
- Pas de boot sur clé USB
- pas de LED témoins pour le verrou majuscule ni pour le pavé numérique
La mise en veille est efficace, mais l'hibernation inconstante.
L'autonomie de la batterie était encore de 3h il y a 6mois, mais semble plus proche de 1h depuis peu (utilisation intensive, mais le plus souvent sur alimentation externe)
Malgré ses (petits) inconvénients, je ne regrette pas ce choix, et ne suis pas prêt à faire pour ASUS les efforts qu'ils n'ont pas choisi de faire eux-même: soit proposer un Linux, soit offrir une aide efficace pour les Linuxiens, même avec des solutions (drivers) non libres.
C'est donc certainement vers cette solution que je me tournerai une fois de plus pour mes très prochains achats, à moins de trouver une offre aussi convenable pour un matériel différent (type hybride d'ASUS par exemple), ailleurs.
Il y en a marre d'être pris pour des gogos sous-prétexte qu'on représenterait un marché «négligeable», ce qui n'est probablement vrai qu'en raison de cette politique commerciale privative et agressive, complice de celle de MS et Apple, même si, parfois ils doivent bien appliquer la loi, rien que la loi, avec plus ou moins de mauvaise volonté.
Donc, je ne pense pas que cette solution soit idiote, bien au contraire.
C'est aussi un acte politique efficace de soutenir les commerçants qui ont fait ce pari de nous choisir comme client.
Dernière modification par joseph-tux (24-02-2017 18:49:25)
Clevo Léopard