Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.
Plouc en exil
Ah j'y avais jamais pensé à la tarte aux orties ! Merci Atapaz.
J'y verrai bien aussi en quiche...
J'avais fait une fois en apéro, des orties blanchies, sur des rondelles de pâte feuilletée. Pas dégueu du tout.
Oui pour le cumin, attention, ça relève grave le goût tout de même.
Avec des légumineuses, c'est l'association parfaite je trouve
Plouc en exil
La véritable recette des frites de Belgique se trouve sur https://strizza.me/r0YlBC
Utilisateur de nunux heureux...
Dernière visite officielle au forum: 09/04/2017, et depuis, tout roulait! Et puis l'ICC a fais des siennes, tout à refaire!
Framasphère: Martinus Vivillus
Ma bible? Les cahiers du débutant
pour un couple seul elle me paraît bien trop garnie, non ?
Pour moi tout seul, ça suffit tout juste! Mais je dois être un gros gourmand! Après, tu peux varier les quantités comme tu veux!
Pour la lacto, le réel problème est la gestion des températures... Je m'explique. Pour que le processus démarre, il faut que les pots fermentent à environ 20/21°c (+ ou -) et après trois jours de fermentation (quand liquide devient blanc et que le pot pétille) il faut stocker les pots à une température plus faible... (genre 15/16/17 °c) Mais moi, j'ai un tout tout petit appart sans cave, alors je les stocke comme je peux... Le chef cuistot qui m'a initié au truc m'a dit que même avec une température constante, pas de problème, la conservation se fera de la même manière! Sinon, bah, oui, c'est sur, si tu fais 20/30/40 pots en lacto, il faut de la place! Mais pas plus que si tu achète des tas et des tas de boites de conserves! Le vrai hic, pour moi, c'est que du gaz s'échappe des pots (normal, ça fermente!) et ça fait un petit dépôt gras autour des pots, donc il faut protéger les alentours des pots, sinon, bonjour le nettoyage après!
Utilisateur de nunux heureux...
Dernière visite officielle au forum: 09/04/2017, et depuis, tout roulait! Et puis l'ICC a fais des siennes, tout à refaire!
Framasphère: Martinus Vivillus
Ma bible? Les cahiers du débutant
<titia> pas assez cuit
<titia> µonde -> explosion
<captnfab> ^^
<captnfab> s/µ/bl/
ma recette de pâté végétale
une casserole épaisse ,en fonte si possible
4 gros oignons – 2 gousses d'ail, du thym, du laurier
200g d'huile de palme
De la levure alimentaire
Du pain complet ( deviner combien, affaire de bon sens) , bon, ou 2 bols au moins
Pour que ce soit meilleur:
300g ou 350 de champignons
Quelques olives noires
A l'attaque:
Cuire à l'étuve les oignons, ail et herbes, champignons, mouliner le tout.
Si les oignons sont très juteux on aura du jus en abondance et on pourra ajouter le pain ( roussi de préférence) sans le tremper.
Ou bien l'on pourra en ajouter une partie trempée et l'autre sèche, (affaire de bon sens)
Ajouter le pain, laisser cuire à feu très doux en remuant.
Lorsque le tout forme une pâte onctueuse( sinon mouliner de nouveau), on ajoute la levure HORS DU FEU, jusqu' à ce que la masse se détache de la casserole. On peut rajouter les olives noires coupées en fines lamelles ainsi que quelques champignons sautés à la poêle pour faire un pâté plus corsé.
Dernière modification par lagrenouille (29-12-2016 10:29:32)
site de mon association 1901
https://le-caillou.le-pic.org
Un pâté sans bestioles, merci
Pourtant les vers c'est plein de protéines et excellent pour la santé.
« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)
Pourtant les vers c'est plein de protéines et excellent pour la santé.
Pas pour les vers en tout cas !
...
Un pâté sans bestioles, merci https://debian-facile.org/img/smilies/xtras/woohoo.gif
Je sens qu'à Pâques je vais m'emmener mon entrée pour le repas de famille car à Noël ... hormis les pommes noisettes et la bûche, j'ai regardé les autres manger
Ah moi j'ai failli mangé que des pommes cuites. Heureusement que les mômes avaient des trucs à la patate. Plus de 10 ans après, ils veulent toujours pas comprendre.
Plouc en exil
La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.