Vous n'êtes pas identifié(e).
- soit un chapitre seul au format odt pour corrections
Sûrement le plus facile car vu la lourdeur du document (en Mega-octets bien sûre: 27,2 MB) , l'envoie par E-mail est presque impossible.
Sinon pour envoyer le document complet on peut utiliser Framadrop: https://framadrop.org/
Dernière modification par arpinux (02-08-2016 17:50:47)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
j'espère ne pas avoir laissé trop de travail
Non non c'est cool.
Par contre je sais pas pourquoi mais juste en modifiant que quelques trucs et en ayant coché dans modifications Enregistrer et afficher, le document est passé 27 M à 40 M.
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Ben
Dernière modification par arpinux (03-08-2016 13:14:45)
GNU/Linux©2006-2024
et sinon, pour le user/admin, on peut aussi faire passer la section 4.8 (gestions des fichiers sur GNU/Linux) en 4.7 avec une meilleure explication des droits et du coup; le terminal passe en 4.10 (après l'exemple de thunar) et on est raccord avec les explications. ça te semble plus logique ? ça fera moins d'édits wink
J'suis en train de proposer un truc en fait.
Je pousserais dans une nouvelle branche sur le git
Edit :
tu préfèrerais que je scinde le document complètement ? oui, je peux faire, je vois ça pour réorganiser et voir aussi pour automatiser la fusion des documents après.
Oui, il me semble que ça serait plus pratique
Ben
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par arpinux (03-08-2016 13:37:52)
GNU/Linux©2006-2024
les branches, c'est cool pour le code, mais avec un odt, j'aime pas trop... si ça t'embêtes p
C'est pourtant la bonne façon de bosser avec git il me semble. Sinon, il faut faire pour gérer les dépôts personnels créer avec fork et les Pull Request.
En attendant, je vais essayer de faire comme tu veux, on avisera ensuite
Ben
GNU/Linux©2006-2024
Ben
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par arpinux (03-08-2016 14:31:09)
GNU/Linux©2006-2024
et pourquoi tu n'as pas les images, c'est fait pour ?
Bah, c'est une bonne question. Elles sont supprimée un coup sur 2 je ne sais pas pourquoi. Et tu vois, je ne m'en rend même pas compte. Preuve s'il en fallait que je ne suis pas très graphique
Ben
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par arpinux (03-08-2016 19:58:41)
GNU/Linux©2006-2024
fin bref ... remanier le plan maintenant alors que j'ai quasi tout rempli... perso à part la section utilisateur , je croyais pas que tu allais en plus découper le terminal.
pour les exemple de base du terminal (les chemins etc, ) c'est dans l'annexes avec toutes les commandes classées et expliquées. donc vraiment le split du term, je comprends pas maintenant que tu as fais le chapitre utilisateur.
pour moi ça embrouille plus qu'avant.
C'est juste l'impression que ça me donne à la lecture et c'est juste une proposition sur comment je verrais le truc après encore une fois c'est toi qui fait, c'est toi qui voit
Comme dit sur le git, j'arrive là avec un concept que j'avais déjà imaginé et qui n'est pas linéaire avec une mise en page permettant des niveaux de lecture différents. J'ai juste essayer de le traduire là de façon linéaire, ce qui donc ne pas coller avec le concept actuel
Donc en résumé propose comme tu vois, et on en rediscuteras après. Au pire, au lieu d'essayer de proposer, j'essayerais de faire mon lecteur de base pour dire Tiens, tel notion, on en a pas parlé avant, je pige pas Comme tu le vois, ma façon appréhender les choses est assez du théorique vers le pratique et moins l'inverse. En général, je ne fais pas tant que je ne pense pas avoir compris. Ceci dit souvent, j'ai pas compris mais c'est une autre histoire
Ben
GNU/Linux©2006-2024
9.7.2 - Installation en console avec dpkg
Dpkg est un utilitaire de gestion des paquets comme apt, mais il ne gère pas les dépendances. Cela signifie que si vous utilisez dpkg pour installer un paquet externe, il faudra installer les paquets dépendants un à un depuis votre terminal. Dpkg est intégré par défaut sur Debian et s’utilise en mode administrateur.
Pour installer un paquet :
dpkg -i adresse_du_paquet.deb
Si des dépendances sont manquantes, un message d’erreur vous le signalera, il suffira alors d’installer les dépendances de manière classique avec apt :
apt install paquet_dépendant1 paquet_dépendant2 …
Puis relancez l’installation de votre paquet externe
On pourrait peut être faire plus simple:
9.7.2 - Installation en console avec dpkg
Dpkg est un utilitaire de gestion des paquets comme apt, mais il ne gère pas les dépendances. Cela signifie que si vous utilisez dpkg pour installer un paquet externe, il faudra installer les paquets dépendants. Dpkg est intégré par défaut sur Debian et s’utilise en mode administrateur.
Pour installer un paquet :
Si des dépendances sont manquantes, un message d’erreur vous le signalera, il suffira alors d’installer les dépendances avec la commande suivante:
apt-get install -f
Dites moi si cette commande peut faire l'affaire ou si on change rien.
GNU/Linux©2006-2024