Vous n'êtes pas identifié(e).
qui correspondra au runlevel 3. Et pour démarrer X, comme tu le disais
ou
avec gdm3, kdm, lightdm selon le gestionnaire de connexion que tu utilises.
Ben
avec SysVinit comme système d'init, il fallait changer le runlevel dans le fichier /etc/inittab
Ça ne fonctionne pas avec Debian car les runlevels 2 à 5 sont équivalents et lancent tous le gestionnaire de connexion, contrairement à d'autres distributions.
Dernière modification par raleur (03-08-2016 08:55:17)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Ça ne fonctionne pas avec Debian car les runlevels 2 à 5 sont équivalents et lancent tous le gestionnaire de connexion, contrairement à d'autres distributions.
Mince, j'aurais donc mal compris la doc officielle Debian (vrai question hein, c'est pas de l'ironie ) ? https://www.debian.org/doc/manuals/debi … e_runlevel
Edit : exact, j'ai mal compris désolé
init starts gdm3(1) in runlevel=(3,4,5).
donc, le runlevel 3 démarre GDM
Dernière modification par bendia (03-08-2016 09:15:51)
Ben
Cette phrase se situe dans le cadre d'un exemple où on voudrait vaguement imiter le comportement de Red Hat, qui est différent du comportement par défaut de Debian.
La phrase importante est celle-ci :
The Debian system does not pre-assign any special meaning differences among the runlevels between 2 and 5.
Il vaut mieux montrer que raconter.
(trouvé sur arclinux je crois)
@nazmi : tu peux configurer le message de bienvenue dans /etc/issue
Dernière modification par wlourf (03-08-2016 10:20:57)
La phrase importante est celle-ci :
The Debian system does not pre-assign any special meaning differences among the runlevels between 2 and 5.
Un cours de maths en plus d'un cours d'informatique : implication n'est pas équivalence ! Merci raleur
Donc, outre la non installation du gestionnaire de connexion, la bon méthode avec SysVinit pour qu'il ne se lance pas serait par exemple pour gdm3 ?
Ben
merci tu m'as épargné une recherche, le message par défaut est nul par contre:
je vais me dépêcher de changer ça en mettant quelques touches de couleur là dedans