Vous n'êtes pas identifié(e).
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
j'ai un soucis à l'export depuis le wikiDF; j'ai pas les images
Trouvé la panne C'est pas spécifique à cette page d'ailleurs. C'est parce-que nous utilisons des liens relatifs pour les images, et pas des liens absolus.
J'aurais pas le temps de corriger ça maintenant. Si tu veux t'y coller
Ben
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Ben
Dernière modification par arpinux (22-08-2016 12:01:24)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par arpinux (22-08-2016 12:20:44)
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par arpinux (22-08-2016 12:55:04)
GNU/Linux©2006-2024
fin bref .. cette page est bien jolie mais ne peut pas servir de sources pour les cahiers ... trop de travail dessus
et
bon sinon, c'est bon, j'ai corrigé les adresses des images. l'export et la template fonctionne depuis DF smile
Bon, en résumé, c'est exploitable ou non pour faire un PDF ? Je ne comprends plus là
Ben
GNU/Linux©2006-2024
Ben
Dernière modification par smolski (22-08-2016 18:52:09)
GNU/Linux©2006-2024
allez ... je retente un ptit truc organisé pour voir si je te comprends bien smolski
C'est le truc le plus compliqué sur DF ça comprendre le smolski
Nota : le "on" pourra être arpinux en principal, comme il s'est proposé de le faire et avec qui a les droits de le faire en second, et le gagnant sera.. sera... bendia ! Bingo !
Le seul droit que j'ai est de récupérer le PDF, et de l'héberger sur le serveur DF Sinon, je ne vois pas quel grosses modifs j'ai à reporter, du fait qu'elles sont faites au fil de l'eau par tous les contributeurs ?
Je pense que smolski veut parler de mes droits sur le dépôt Framagit Mon problème pour contribuer sur Libreoffice n'est pas un problème de droits, c'est un problème de temps et de patience Si tout me pète à la tronche à chaque fois que je touche une virgule, je vais m'arracher les 3 cheveux qui me reste De plus je ne suis pas un visuel. Je suis le dernier type à qui confier une mise en page manuelle, je serais incapable de voir le moindre truc moche. Pour moi, il n'y a rien de moche tant que ça fait sens
Ben
la doc du livarp (mon premier bébé numérique) allait dans ce cens/sens KISS, lisible et informatif.
quand sur handylinux, les gars ont commencé à me titiller pour un couleur un poil plus clair ou foncé, une virgule par ci, un espacement de ligne par là, une largeur de site, le responsive, les icônes à retrouver partout comme point de repère ... enfin bref ... crois-moi quand je te dis qu'on se prend bien la tronche tous les deux alors que sur tout autre projet, tout serait fluide car on bosse pareil : l'apparence en dernier, le sens en premier, et avec une bonne mise en place, un cahier des charges, des outils choisis ... j'espère qu'on pourra bosser sur DFlinux-light .. DFLinux et nonfree, c'est chiant pour un geek... c'est du GUI avec des petits outils... une fois en place, il n'y a plus rien à faire.
en revanche, la light, celle qui se raproche de votre projet initial, on va s'éclater
GNU/Linux©2006-2024
C'est le truc le plus compliqué sur DF ça comprendre le smolski
J'ai des sources pour :
https://debian-facile.org/viewtopic.php … 99#p188099
Vous avez souscrit à notre offre start1m pour votre domaine lescahiersdudebutant.fr.
Avec cette formule, vous disposez d'un trafic 1Go par mois.
Aujourd'hui, nous avons détecté que la consommation de votre trafic
mensuel dépasse cette limite.
Depuis le début du mois, vous avez consommé 2.77Go.
2.77G en 10 jours ... pas mal ...
je vais lancer un crowfunding !!
Dernière modification par arpinux (23-08-2016 00:43:15)
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par arpinux (23-08-2016 05:31:39)
GNU/Linux©2006-2024
Cela ne dépend pas de nous, les déeffiens mais des lois sur les asso loi 1901 de l'asso.
J'imagine que si ce serveur que tu gères si habilement appartenait à l'asso df, à charge pour toi de le maintenir et à celle de l'asso de le financer, peut-être alors que tout serait en ordre devant la loi autant que cela l'est actuellement pour nous tous ?
Je crois que ça n'a rien à voir avec qui héberge et qui finance En l’occurrence, je dirais qu'on inverse même le problème là : c'est arpinux qui, publiant un document doit s'assurer qu'il en a les droits, et qui est responsable si quelqu'un demande sa dé-publication
Si on met le logo DF dessus (qui se trouve à la fin je crois ), et qu'on considère DF comme l'auteur, nous (l'asso j'entends) sommes uniquement responsable du contenu. On est tous d'accord pour dire que les histoires de licences sont importantes (même si d'aucun trouvent ça gonflant ), et donc, prêt à faire les modifs qui s'imposent si certains contenus posent problèmes (faudrait peut-être jeter un œil aux captures d'écran hors GNU/Linux).
La question est donc simplement si on considère que c'est une réalisation commune de DF ou non On peut intervenir facilement sur le texte via le wiki, au moins 3 personnes ont les droits sur le dépôt GIT hébergeant l'ODT et le PDF. On pourrait presque l'hébergé sur notre dépôt GIT, mais il ne dispose pas d'un accès public en lecture (pour l'instant, mais ça pourrait peut-être changer).
Je peux sans aucun soucis mettre le dit PDF sur cette page à la place de la version 1.
Il reste juste le problème de la mise en page que seul arpinux réalise pour l'instant. Il y a peut-être des membres en mesure d'être efficaces et disponibles pour le seconder sur ce travail. Je pense que s'ils se manifestent, personnes ne verra d’inconvénients à ce qu'ils puisse le faire avec les droits qui vont bien sur le dépôt GIT, où qu'il soit
De mon point de vue, je n'ai rien à renier sur ce document. Si arpinux considère que Debian-Facile en est l'auteur, moi, ça me va
Ben
GNU/Linux©2006-2024
et sinon, à part ça bande de vilains, il est pas cool mon preview webm ???
Perso ça me donne envie de l'imprimer en masse
Du coup la consultation des cahiers se fait en téléchargeant le PDF ?
Bravo pour le rendu du site. C'est top ! Je vais en faire profiter mon entourage à l'occasion pour avoir des retours sur le font et la forme