Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
[Message de service ]
Salut
D'une manière générale sur les forum, il est d'usage de ne pas poster plusieurs messages consécutifs sur le même fil, mais plutôt d'éditer son message par Modifier au bas du post et d'y ajouter ce qui doit y être ajouté Mais, si ça peut vous rassurer, on l'a tous fait
[Fin du message de service ]
Sorry !
C'est juste que je répondais à plusieurs messages qui portaient sur des choses différentes, entre questions techniques et débats "philosophiques".
Dans ce cas, ça me paraissait plus simple de poster différents messages que de faire un message fourre-tout.
Mais je prends note.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
Dans ce cas, ça me paraissait plus simple de poster différents messages que de faire un message fourre-tout.
Mais je prends note.
Y'a pas de soucis En citant tes interlocuteurs comme tu le fais là, il n'y a pas lieu de se tromper, même si tout est dans le même message
Ben
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
o/ Grompf
une version "nonfree" est disponible au téléchargement avec le fameux firmware-iwlwifi tu as du prendre la version classique, éthique et conforme aux normes Debian . c'est bien, tu as eu le bon réflexe, et maintenant, tu as installé uniquement le paquet nonfree dont tu avais besoin, donc pollution minimale du système
?
Moi pas comprendre.
Il y a bien 3 versions :
1. main
2. non-free
3. light
La version light n'a pas les dépôts "non-free".
Il y a une autre version light "non-free" planquée quelque part ?
CONFIGURATION :
Dernière modification par arpinux (22-09-2016 00:12:03)
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
CONFIGURATION :
Dernière modification par Caribou22 (22-09-2016 14:31:37)
M et Mme Tout-le-Monde qui essaie de récupérer un vieux PC sous Windows XP
Le libre n'est pas adapté à ce cas de figure, il est adapté à libérer le code, pas à l'éviter. ...
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
GNU/Linux©2006-2024
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Grompf a écrit :M et Mme Tout-le-Monde qui essaie de récupérer un vieux PC sous Windows XP
Le libre n'est pas adapté à ce cas de figure, il est adapté à libérer le code, pas à l'éviter. ...
Je pense que c'est plus compliqué que ça. Dans le cas présent, une concession éthique peut permettre un gain écologique. Donc est-ce vraiment une concession ? Vous avez 4h. Calculatrice autorisée.
pour les autres, il suffit d'installer le paquet dfl-nonfree et hop, ya tout dedans (le sources.list & les paquets)
Excellente idée d'avoir tout regroupé dans un paquet !
GNU/Linux©2006-2024
une concession éthique peut permettre un gain écologique
La limite est la dépendance aux habitus qui est maintenue ou pas dans l'utilisation. Les isos facilitantes sont donc à peser à ce regard-là, écologiquement tout autant.
Sacré renard que de toi ! ...
Dernière modification par Grompf (22-09-2016 18:36:53)
CONFIGURATION :
GNU/Linux©2006-2024
je spoile une dflinux-light-beta1 comme vous n'en rêviez pas pour 130Mo au démarrage
...
je test@donf en ce moment ... d'autres solutions ... toujours fluxbox mais avec le... HandyMenu ... oui, c'est possible
et Thunar pour conserver la même interface que la version classique ... oui, c'est possible
et une post-installation claire et propre .. oui, c'est possible
et sur -700Mo ... vi mon capitaine
...allez, je repars dans les tests ... je vous montre tout ça très vite
Bon, Arpinux, avant que tes neurones ne soient grillés par le surmenage, il va falloir que je t'envoie du chocolat suisse...
CONFIGURATION :
GNU/Linux©2006-2024
La limite est la dépendance aux habitus qui est maintenue ou pas dans l'utilisation. Les isos facilitantes sont donc à peser à ce regard là.
De l'intérêt des Cahiers et du plan d'apprentissage