Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Peut-être que c'est encore lié au démarrage rapide de Windows. Essaye de le désactiver : http://debian-facile.org/viewtopic.php? … 96#p192296
j'ai fait ce qui est ecrit sur le liens mais rien ne fait je suis sur win7 et les commande dite sont pour win8 et 10. merci quand même
Bonjour
surement le "sécure key de windows" qui masque le disque pour les autres os.
mais je peut pas te donner de conseil sur comment modifier cela
ps: tu veut installer debian sur ce ssd et tu a la place pour le faire ? (espace libre sur le volume non affecté )
donner aussi le lien de l image que tu utilise pour l'installateur debian .
le liesn de l'image que j'utilise et quie st sur ma cle usb avec la qu'elle j'ai installer mon pc portable et le suivant:http://cdimage.debian.org/cdimage/stretch_di_alpha7/amd64/iso-cd/debian-stretch-DI-alpha7-amd64-netinst.iso
et sur le disque dur de 2t oui j'ai de la palce mais je voudrais installer debina sur mon ssd mais je me rappel avoir vu un truc hier comme quoi le swap ne peut ps etre isntaller sur un ssd... information prise sur une video qui parler d'installation de archlinux.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
surement le "sécure key de windows" qui masque le disque pour les autres os.
Jamais entendu parler. C'est nouveau ?
Si le SSD a une interface SATA, il se peut que le contrôleur SATA soit paramétré dans le BIOS dans un mode de fonctionnement particulier (RAID...) qui n'est pas géré par les pilotes du noyau. Depuis l'installateur tu peux basculer dans un shell avec Ctrl+Alt+F2 ou F3 et regarder comment le contrôleur est identifié par la commande "lspci -nn".
Il vaut mieux montrer que raconter.
anonyme a écrit :surement le "sécure key de windows" qui masque le disque pour les autres os.
Si le SSD a une interface SATA, il se peut que le contrôleur SATA soit paramétré dans le BIOS dans un mode de fonctionnement particulier (RAID...) qui n'est pas géré par les pilotes du noyau. Depuis l'installateur tu peux basculer dans un shell avec Ctrl+Alt+F2 ou F3 et regarder comment le contrôleur est identifié par la commande "lspci -nn".
Je suis dans le bios et je voi sata3-0 :Kingston sv300s37a120g
au dessus de ça je voie sata controller(s) : enabled
sata mode selection : ahci et je peut choisir ide...
sata agressive link power management : disabled
sata disk s.m.a.r.t : disabled
(espace pour avancer d'une page, entrée pour avancer d'une ligne)
pour voir les messages relatifs aux périphériques ATA.
En mode AHCI le contrôleur SATA devrait être reconnu par le noyau. C'est forcément le cas si le disque dur est connecté au même contrôleur.
Dans le doute tu peux le passer en mode IDE pour tester.
Si tu es patient tu peux afficher les logs du noyau avecdmesg | more
(espace pour avancer d'une page, entrée pour avancer d'une ligne)
pour voir les messages relatifs aux périphériques ATA.
j'ai testé de le mettre en ide mais il me fait un écran bleu et je doit refaire un f2 pour remettre en AHCI. et pouvoir relancer la machine
Unixien?
Compiler son kernel!
merci pour l'information, je n'ai pas de windows 10 sur mon pc de bureau officieusement c'est un windows 7.
mais alors qu'est-il possible de faire pour mettre linux sur mon ssd, désolé j'ai pas trop d'experience mais j'ai cherché , je tiens a le preciser.
merci encore pour ta reponse
anonyme a écrit :surement le "sécure key de windows" qui masque le disque pour les autres os.
oui c'est nouveau je viens de l'inventer , c'est une clé qui est géré dans le bios et qui interdit l acces au disque hors de sa configuration normale. (logicielle et materielle )
peut etre que je m explique mal , surement meme
avec mon petit cerveau , j'avais pensé que cela pouvait verrouiller la détection du disque par débian (ou grub )
tien pour la petite histoire sur win 10 sur 5 machines une perd systématiquement le disque (un ssd ) sur une coupure de courant et provoque l arret du systeme (disque branché le pc bug )
je place le disque sur un debian (en insistant un peu en usb j arrive a voir les fichiers ) , je retrouve l acces au disque et je remet le disque sur son win10 en usb3 (adaptateur) un scan sans erreur et tout redevient correct
le disque peut etre replace dans sa machine il boot normalement (ceci plusieurs fois lors des orages de septembre )
j'avais envie de vous raconter une histoire ( et c est réel , j'ai trifouillé justement l uefi et le la gestion de la clé (spécifique a windows ) j'espere que ça ne se reproduira plus
ps: sous win et debian au boot meme en usb3 ça bloque le démarrage (je pense a la phase de détection des disques )
@++
je viens de trouver la ligne ATA concernant le ssd 120g
ATA-8: Kingston SV300S37A120g, 525ABBFG, max UDMA/133
Cette ligne ne suffit pas pour dire que le SSD est reconnu comme périphérique de stockage. Tu peux utiliser
pour voir si le SSD est listé, et examiner sa table de partition par la même occasion.
c'est un pc de bureau tour monter , cpu: intel core i5-4690 3.5ghz
carte graphique : nvidia geforce gtx 750ti
hd: kingston sv300s37a120g ata device
wdc wd20ezrx-00d8pb0 ata device
Bonjour
tu a oublier la carte mere ,marque et model ?
pour les grands constructeurs de carte mere c'est impossible , le bios fait parti des plus . (pour un portable c'est surement vrai , bios inexistant , le minimum )
ou va le monde
Dernière modification par anonyme (23-09-2016 23:09:54)
c'est une clé qui est géré dans le bios et qui interdit l acces au disque hors de sa configuration normale
Si tu veux parler des fonctions de sécurité ATA qui permettent de verrouiller un disque avec un mot de passe, ça n'a aucun rapport avec Windows et ça n'empêche pas la détection du disque.
fabrice1011 a écrit :c'est un pc de bureau tour monter , cpu: intel core i5-4690 3.5ghz
carte graphique : nvidia geforce gtx 750ti
hd: kingston sv300s37a120g ata device
wdc wd20ezrx-00d8pb0 ata device
carte mere asrock b85 killer
Bonjour
tu a oublier la carte mere ,marque et model ?