Vous n'êtes pas identifié(e).
Que faut-il qu'y marche dans cette iso pour que Debian soit bien utilisable par tous et au mieux ?
Même que DF avait déjà l'ambition d'une telle iso avec son cahier du débutant et qu'une équipe venue de la stratosphère les lui propose tout show est simplement formidable !
...
Donc, pour recentrer tout ça et du point de vue d'un membre df motivé par les mêmes raisons que tous ici :
Une iso facilitante limitée aux fonctions de base sans encombrer exagéremment l'espace dispo pour permettre aussi des dualboot faciles semble une bonne base d'action entre l'abusif et le nécessaire afin de tester une Debian des familles plus avant que sur une DebianLive.
C'est seulement cela qui est proposé et c'est une proposition argumentée, pas une opposition bornée, cré vain diouch !
...
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Ici se déroule un simple partage d'idées aussi généreuses les unes que les autres comme nous partageons déjà les Savoirs acquis des uns avec les autres, épicétou.
... https://arpinux.org/images/gifs/sign0100.gif
Aussi, la discussion ne porte pas sur la création ou non d'une iso facilitant l'installation d'une debian fonctionnelle mais de son contenu, soit :smolski a écrit :Que faut-il qu'y marche dans cette iso pour que Debian soit bien utilisable par tous et au mieux ?
Même que DF avait déjà l'ambition d'une telle iso avec son cahier du débutant et qu'une équipe venue de la stratosphère les lui propose tout show est simplement formidable !
... https://arpinux.org/images/gifs/sayan.gif
Donc, pour recentrer tout ça et du point de vue d'un membre df motivé par les mêmes raisons que tous ici :smolski a écrit :Une iso facilitante limitée aux fonctions de base sans encombrer exagéremment l'espace dispo pour permettre aussi des dualboot faciles semble une bonne base d'action entre l'abusif et le nécessaire afin de tester une Debian des familles plus avant que sur une DebianLive.
C'est seulement cela qui est proposé et c'est une proposition argumentée, pas une opposition bornée, cré vain diouch !
... https://arpinux.org/images/gifs/evilgrin0030.gif
Ben oui, le projet DFLinux est remarquable à plusieurs titres.
1. On parle de convergence.
2. On n'oppose pas la notion d'outil faciliteur à la notion d'apprentissage : les deux vont de pair, se complètent.
3. Documentation abondante, précise, avec la communauté qui va avec.
J'insiste beaucoup sur ce dernier point. Même une distribution comme LinuxMint (je parle ici de la version "standard", pas de LMDE), LinuxMint considérée comme LA distro pour débutants, ne fournit pas une doc en français complète et à jour. Et le choix de fournir une vraie Debian, juste avec quelques ajouts facilitants, est un choix avisé. Si je compare avec ma LMDE Mate, par exemple, l'installateur est celui de Linux Mint : il est très bien, mais la documentation Debian ne s'y applique pas. Celui qui cherche des infos devra donc aller se chercher de la documentation appropriée ailleurs.
DFLinux, c'est du Debian Xfce.
Des distro facilitantes pour les newbies, il y a en a des tas. Mais combien sont accompagnées d'une doc comparable aux "Cahiers du Débutant", avec en plus le Wiki DF, et d'un forum comme celui-ci ? À ma connaissance il y a Ubuntu. Et rien d'autre, du moins en français.
Vraiment, je ne féliciterai jamais assez Arpinux pour son HandyLinux et pour sa proposition de convergence. Et je ne féliciterai jamais assez non plus l'équipe de DF pour ce forum, ce wiki et pour l'accueil fait à l'équipe de HL.
Bravo à tout le monde !!!!!!
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce
Ben
Ben
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
dans un terminal te donnera le modèle de ta carte wifi
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
Ben
grilled par edith
Dernière modification par arpinux (30-10-2016 13:56:09)
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
Ca permet de récupérer en plus du nom les ID pci qui précisent encore mieux la recherche
Ben
j'y arrive pas je vais tester la DFlinux beta2
Qu'est ce qui se produit comme problème précisement. Tu peux nous dire exactement ce que tu fais (les commandes que tu passes et leur retour) et on pourra essayer de t'aider à aller plus loins malgré tout
Ben