C'est effectivement l'ancien PC dont Ubuntu n'a jamais voulu et qui a pu être récupéré par Handylinux version 1.9 (Wheezy).
J'ai changé le disque dur et j'ai remis Windows 7 dessus (j'avais encore une licence à gaspiller, faut dire que chez les brits sur Ebay on en trouve pour moins de 10 euros) et avec Handylinux en version 1.9 en plus en dual boot. Ce Handylinux est repassé en Debian avec le jeu d'instructions de Arpinux par la suite. Je préfère d'ailleurs. J'ai remis la même version évidemment puisque les autres versions essayées ne marchent pas dessus.
Si je dois mettre ma configuration dans le profil, il faut savoir que j'en ai une bonne dizaine, donc pas possible. D'une manière générale, j'utilise Ubuntu en combinaison avec Windows et Debian en combinaison avec Windows, voir même Debian uniquement, pour des PC trop lents (qui ne conviennent pas pour Ubuntu).
PS. Je n'aime pas les CD Debian pour les installations car la Wifi est rarement reconnue sans problèmes. Je préfère donc partir de Handylinux pour convertir après vers Debian avec la Wifi reconnue de suite. Faut aussi réinsérer parfois le CD (qu'on n'a plus forcément sous la main) et c'est le cas pour Gdebi par exemple.
Je mettrai les images des deux bureaux par la suite quand je compléterai. Pour Avidemux, j'ai trouvé une vieille version GTK (recompilée début août 2016) que je compte remettre à titre de test (en ayant fait une image de la partition avant) avec Gdebi (je ne vois rien d'autre comme solution à tester pour le moment). J'ai l'installation Windows encore à compléter aussi et c'est assez bien de boulot pour un PC qui est utilisé fort peu (quand je dors essentiellement).
@Trefix : pour l'installation, j'ai essayé "/dev/sdx", ce fut un échec mais j'ai pu corriger en sda1
Sous Windows :
Sous Debian :
Avidemux ne s'y trouve pas encore, je me suis contenté de compléter mon installation Windows et de faire des images des partitions des deux systèmes avec Clonezilla + captures d'écran. C'est tout pour ce soir.
D'une manière générale, ce qui est sous Windows devrait disparaître, mais face aux problèmes rencontrés avec avidemux sous Linux, j'ai encore rajouté Virtualdub, pocketdivxencoder et la version récente de ripitt (puisque néodivx93 ne marche pas ni sous Vista SP2, ni sous Windows 7 SP1 (sans le SP1, c'est ok).
C'est un disque dur SATA de 250 GB (avant j'y avais un ATA de 80 GB avec Debian seul). J'ai réduit la taille de la partition après installation de 80 GB (c'est devenu le disque Backup en FAT32). Ensuite j'ai encore réduit la taille du "C" pour avoir 41 GB de libre pour en faire 40 GB en EXT4 et 1GB en Swap.
A titres d'info, je prends mes licences Windows ici :
http://www.befr.ebay.be/itm/Scrap-PC-La … 2265676622?
Les stick Wifi ici (sont reconnus sous Windows et Linux) :
http://www.befr.ebay.be/itm/19195604107 … EBIDX%3AITJe vous conseille également de rechercher d'autres produits dont vous avez besoin en Chine, c'est neuf et moins cher que les occasions en Europe.
L'ancien disque dur finira son existence ici :
http://www.befr.ebay.be/itm/31086221451 … EBIDX%3AIT*** *** *** ***
Installation de Gdebi réussie (ça on s'en doutait que ça allait aller). Installation de avidemux gtk impossible pour cause de dépendances non satisfaites. Je vais donc essayer de trouver des versions plus anciennes ou me rabattre sur la version qt (puisque j'ai rajouté ce qu'il faut sous windows pour traiter l'audio).*** *** *** ***
J'ai essayé avidemux en version windows 32 bits par un des liens de la file. Installation ok, mais le programme est très incomplet et pas au point, c'est une version QT. A l'encodage de la première passe, c'est bien trop long, l'encodage de la seconde passe se rapproche de ce que j'avais comme durée avant, mais la taille demandée pour le fichier est bien à côté de ce qui est demandé. J'avais demandé 400 MB et j'ai eu 1.8 GB 2x. La fenêtre de la première passe déconne lorsque le PC est passé en veille. (PC 2.8 GHz - simple core)
J'ai essayé sous Ubuntu 16.04 (autre PC), selon le descriptif de leur forum. C'est le même programme que sous Windows, mais j'ai l'impression qu'il fonctionne correctement, vu qu'à la première passe, cela fait de l'ordre de 36 minutes à comparer avec 78 min sous Windows. Je touche du bois pour la suite, c'est en cours. Si cela se confirme, c'est je suppose qu'une nouvelle version exe doit sortir pour corriger les problèmes. Je compléterai plus tard. Y a plus qu'à faire un DEB convenable (lol) (mais mieux que l'original de préférence). On n'arrive pas à visualiser ce que l'on fait avec les filtres, donc il faut être sûr de ce que l'on demande de faire, sans pouvoir vérifier. J'ai 2 PC avec Win 10 en dualboot avec Ubuntu et c'est testé sur l'un d'eux. Je ne vois rien non plus pour traiter l'audio séparément de la vidéo. (PC 3 GHz - simple core). Le second PC est un 1.87 GHz - dual core.
La fenêtre de la première passe déconne également (même problème, temps écoulé énorme et temps restant 0 sec), la seconde passe est entamée, reste 60 min environ quand je suis à 2%. Je risque d'avoir le même résultat que sous Windows, mais c'est pas encore une certitude. La taille est correcte avec Ubuntu, c'est donc bien un bug avec le fichier EXE pour Windows.
Dernière modification par Guy19550 (07-10-2016 03:57:28)