Vous n'êtes pas identifié(e).
Sauf pour expliquer la façon de passer root, on ne devrait jamais voir ces commandes du genre
Ben
à charge à l'utilisateur de savoir comment passer une commande en administrateur, que ce soit su / sudo / su-to-root .....
C'était l'idée pour ne pas imposer une façon de passer root. Il suffit de mettre le lien vers le tuto qui va bien https://debian-facile.org/doc:systeme:superutilisateur
Ben
Dernière modification par arpinux (17-10-2016 20:44:56)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Ceci afin de demander le mdp à chaque fois que sudo est lancé. Là, c'est comme su, mais au moins, l'user sait qu'il y a danger lorsqu'il rentre sa commande
Y − 3HG − Auto-hébergé
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
il va plus rien rester dans live-df si ça continue
Chiche, on enlève le noyau
Y − 3HG − Auto-hébergé
UEFI support in live images
At this point, UEFI support exists only in Debian's installation images. The accompanying live images do not have support for UEFI boot, as the live-build software used to generate them still does not include it. Hopefully the debian-live developers will add this important feature soon.
si le live est donc démarré sur un système avec UEFI (ce qui est possible avec la prise en charge CSM) si on choisi l'installation, celle-ci se fera en mode EFI ou bios ?
Dernière modification par Severian (17-10-2016 21:26:13)
alors pour le root/noroot again, on a deux branches, donc deux approches, donc dflinux zappe la compte root et live-df aura un installeur par défaut et hop, tout le monde il est content
... ou pas, mais comme je l'ai déjà dit... je m'en tape, j'essaye au moins.
Tu essayes et les retours de mon entourage néophypte confirment que tu réussis avec Handy Linux et DFlinux !
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
la réalité impose parfois des compromis
Oui, c'est ce que disent tous les riches et leurs serviteurs de politicards à la noix...
...
Dernière modification par smolski (18-10-2016 07:15:42)
Le marché, l’économie et la pédagogie dictent une idée de la vie intérieure humaine qui doit être flexible et interchangeable, analogue à ce qu’on stigmatise encore aujourd’hui comme « psychopathe », et qu’on retrouve chez les détenus, en prison ou dans des institutions médico-légales.
Source :
http://www.palim-psao.fr/article-les-ps … 04696.html
...
Dernière modification par smolski (18-10-2016 07:57:58)
Ben
Suis-je un être exceptionnel ?
Nous le sommes tous L'important, c'est d'être éclairé pour faire ses propres choix
Ben