logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-04-2010 00:52:51

Chris
Membre
Lieu : Bourgogne
Distrib. : Buster 64
Noyau : Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 15-11-2008

conky : correction wiki

smile Bonjour,

Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit...juste un mot pour corriger le wiki de conky : un peu de précision n'est pas superflu...

Et enfin allez sur le bureau dans :

 Système -> Préférences -> Application au démarrage


En fait; sous gnome, il faut aller dans

Et enfin allez sur le bureau dans :

 Système -> Préférences -> sessions - >Application au démarrage


smile

Note : J'ai déplacé ce fil de discussion dans cette section du forum, il a été ouvert au départ dans la section "Installation".
Martin

Dernière modification par martinux_qc (12-04-2010 02:47:18)

Hors ligne

#2 12-04-2010 01:40:54

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : conky : correction wiki

Salut

1) Merci pour la précision.
2) Tu n'as pas posté au bon endroit en effet. Pour tout ce qui concerne le wiki, la section de référence est DebianDocs(wiki). Pour proposer une modification, on commence par faire une recherche dans cette section pour voir si fil de discussion existe déjà concernant le sujet concerné. On va donc sur cette page et on choisi le mot clé, ici conky, et on choisi la bonne section du forum. Cette recherche nous amène dans ce cas-ci vers ce fil de discussion où on peut indiquer le changement que l'on désire apporter ou suggérer. Voilà, tu le sauras pour la prochaine fois.

Pour le moment, je laisse ce fil dans cette section pour que tu puisses en prendre connaissance et voir plus facilement.

Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 12-04-2010 02:05:00

Chris
Membre
Lieu : Bourgogne
Distrib. : Buster 64
Noyau : Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 15-11-2008

Re : conky : correction wiki

smile Merci Martin. Tu peux déplacer ce fil à ta guise...

Ici, il est très très tard, et j'étais un peu sur les nerfs. Pas que je manque d'indulgence, mais j'ai besoin de m'appuyer sur des wikis un peu costauds pour ne pas perdre un temps précieux. Du coup, j'ai pris le temps de corriger l'approximation, pas celui de vérifier où poser cette correction. Au temps pour moi.

Hors ligne

#4 12-04-2010 02:50:39

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : conky : correction wiki

Après vérification, il est nécessaire d'apporter une précision.

Comme je n'utilise presque plus GNOME, je suis allé y jeté un coup d'oeil. Sous Sid, l'indication qui se trouve dans le wiki est correcte. Il doit en être de même pour Squeeze (même version de GNOME). Un utilisateur de Squeeze pourrait le confirmer. Pour la version de GNOME présente dans Lenny, c'est l'information donnée par Chris qui est la bonne.

Martin

Dernière modification par martinux_qc (12-04-2010 02:58:13)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#5 12-04-2010 06:57:00

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : conky : correction wiki

Salut Chris,

Tu dis :

j'ai besoin de m'appuyer sur des wikis un peu costauds pour ne pas perdre un temps précieux


Effectivement, c'est le but recherché :

Un wiki DF tout propre et tout costaud d'un coup ! big_smile


Toutefois, sous la suspension des bonnes volontés rédactrices, comme il sied à un wiki participatif, il y réside fatalement cette part "d'inattendu" où chaque intervention venue est la goutte d'eau vivante versée au creux d'un vallon frais et sauvage.

Tchap ! smile

Ceci pour vous inviter tous à bien vouloir exprimer vos avis, raccords et autres corrections sans vergogne afin que nous y trouvions chacun une eau courante ni trop profonde ni trop plate où nous abreuver. smile

Krô merci à toi Chris !

Amitié, Joel bucolique


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums