Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par chalu (17-11-2016 10:09:47)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
GNU/Linux©2006-2024
quand je fais une fausse manip du type lancer l'impression avant d'allumer l'imprimante, hplip se met sur stop et de mémoire je n'arrive pas à réactiver l'imprimante avec l'outil par défaut, il faut que je passe par hplip-gui.
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
L'homme est le seul animal à penser qu'il n'est pas un animal
PS: plus possible de créer un compte root (à moins que j'ai loupé un truc) ? peut-être dommage dans certains cas !
Il n'y a pas de raison que ça soit impossible Après l'installation, tu ouvres une shell root avec
Tu créés un mot de passe pour root avec
Ben
Oui effectivement, je pensais dans le déroulé de l'installation mais comme tu l'indiques ce n'est pas plus mal en effet.
Peut-être pourrait-on l'indiquer tout de même en commentaire de la création du compte ?
Pour mémoire la première que j'avais installé debian, par ignorance j'avais mis le même mot de passe pour root et l'utilisateur ! Plutôt ambigu n'est-ce pas ?
Peut-être pourrait-on l'indiquer tout de même en commentaire de la création du compte ?
A confirmer avec arpinux, mais je pense que c'est impossible dans l'installateur en lui même
Ben
Pour mémoire la première que j'avais installé debian, par ignorance j'avais mis le même mot de passe pour root et l'utilisateur ! Plutôt ambigu n'est-ce pas ?
Pourtant c'est ce que je fais depuis toujours: même password pour Root et pour mon compte; ça évite de se faire des noeuds quand on utilise le terminal ou synaptic ou,etc...
Franck
Ben
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
Ben
je reviens une seconde sur le handysoft.
sur dflinux, on a dit qu'on en ajoutait le moins possible et surtout, qu'on utilisait le plus possible les applications des dépôts pour éviter de tomber dans le fork.
la gestion des paquets est une des organes les plus important (si ce n'est le plus important avec la gestion des mises à jour) et Debian dispose de synaptic, qui fonctionne vraiment très bien et propose toutes les fonctions disponibles en CLI.
donc après réflexion, je ne crois pas qu'intégrer le handysoft soit une bonne chose.
(...)
Hello !
Je reviens là-dessus.
Je ne sais pas. Aujourd'hui, je trouve Synaptic très pratique. Mais à mes débuts sur Linux (sur Mint), l'interface me faisait un poil peur.
J'étais tout content de disposer de l'outil proposé par Linux Mint, MintInstall, qui paraît plus abordable pour un débutant.
Quand j'ai testé HandyLinux, j'ai trouvé le Handysoft tout simple.
Bref, une interface un poil simplifiée n'est pas forcément un luxe quand on s'adresse aux débutants.
J'essaie juste de me mettre dans la peau du newbie qui fait ses premiers pas sur Linux et qui essaie de rajouter tel ou tel soft pour pouvoir commencer à bosser au plus vite (ou qui essaie de comprendre le principe des mises à jour)
Maintenant, est-ce que DFLinux doit vraiment avoir son outil à lui et rien qu'à lui, ça c'est un autre débat, des alternatives existent sûrement (il me semble que, par exemple, chez SolydXK ils se sont contentés de "piquer" le MintInstall, justement).
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
sur dflinux, on a dit qu'on en ajoutait le moins possible et surtout, qu'on utilisait le plus possible les applications des dépôts pour éviter de tomber dans le fork.
dans la mesure où DFLinux basée sur Jessie ne va exister que quelques mois, ça peut se comprendre.
Pour la version sur Stretch, peut-être qu'ils mettront gnome-software pour installer les logiciels ... ou pas, ce sont eux qui décident
Pour ma part, je suis encore épatée que la team se soit lancée dans la création des ISOs basées sur Jessie, je pensais qu'ils travailleraient tranquillement sur Stretch en se contentant du travail qu'ils ont fait pour HL sur Jessie.
Gnome-packagekit n'a pas une interface plus conviale que Synaptic, je crois que c'est pour ça, à confirmer par arpinux
Dernière modification par chalu (20-11-2016 09:04:36)
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE