Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par ideefixe (27-11-2016 01:05:19)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par dyp (27-11-2016 08:23:04)
Y − 3HG − Auto-hébergé
Y − 3HG − Auto-hébergé
pas compatible multisystem, normal, comme pour handylinux et la plupart des ISOs construites avec live-build.
Emmabuntüs Debian Edition et PrimTux2 construites avec Live-build sont compatibles MultiSystem en session Live et en installation.
Dernière modification par ideefixe (27-11-2016 10:51:00)
Bonjour,
Je viens d'installer la dernière version de DFlinux (stable) ... tout va bien
Néanmoins j'ai un souci quand je veux installer keepassX 2.02 à partir des backports :
Pourtant voici mon fichier sources.list :
Dernière modification par Blogus (27-11-2016 11:14:37)
L'homme est le seul animal à penser qu'il n'est pas un animal
if carte graphique Radeon... then affichage médiocre... else firmware non-free... fi OK !
Synaptic / ajout de la catégorie contrib non-free / cocher firmware-linux-nonfree / recharger OK
Merci Yanatoum
C'est écrit dans la documentation intégrée ?
Y − 3HG − Auto-hébergé
@Thuban
si je comprends bien, je garde l'ancienne version, elle se met à jour et j'ai la version stable
Pas tout à fait, tu ne disposeras pas des petites modifications réalisées pour la session utilisateur (mineures), mais ton système sera une debian à jour avec tous les correctifs de sécurité.
Y − 3HG − Auto-hébergé
@all : DFLinux n'est pas HandyLinux. Seuls les manuels en font une debian facilitante accessible à tous. On ne prend plus les users par la la main comme sous HL en leur disant "clique là et voilà", on leur dit : ton problème est expliqué à cet endroit. Devenir acteur de ses apprentissages, toussa toussa...
Oui, DFLinux n'est pas une distribution, mais un outil d'apprentissage.
C'est l'occasion de chercher pourquoi l'affichage est médiocre avec les processeurs graphiques Radeon et comment y remédier, sous Debian, alors qu'avec HandyLinux, l'affichage est correct dès le départ.
Cela voudrait dire que DFLinux ne contient pas firmware-linux-nonfree alors qu'ils seraient inclus dans HandyLinux, PrimTux et Emmabuntüs Debian Edition.
Dernière modification par ideefixe (27-11-2016 13:15:31)
@all : DFLinux n'est pas HandyLinux. Seuls les manuels en font une debian facilitante accessible à tous. On ne prend plus les users par la la main comme sous HL en leur disant "clique là et voilà", on leur dit : ton problème est expliqué à cet endroit. Devenir acteur de ses apprentissages, toussa toussa...
Phrase à manipuler avec précaution alors, car à ce compte là Debian n'est pas si difficile que ça à prendre en main, c'est uniquement une forme d'austérité et de paramétrage qui pourrait la rendre rédhibitoire.
Tu veux parler du fond bleu et de la connotation politique plutôt?
Non, tout simplement d'une représentation de pirate, distribution pour les pirates, connotations avec les pirates.
la checkbox fermer après exécution où il faut passer la souris pour savoir ce que c'est, devrait être un paramètre placé ailleurs : où ?
Si j'ai une idée je la donnerai.
le gros message https://everywhere vaudra à chacun de nous 50 appels téléphoniques pour savoir s'il faut dire oui ou non : et retirer ce module, c'est moche aussi. Tu peux envoyer un mail aux développeurs de https everywhere pour leur dire que c'est moche leur popup.
Personnellement je retirerai le module pour éviter une ambiance xscreensaver qui fut une belle histoire où je me suis fait de nombreux amis de plus.
Bonne continuation.
Merci les gars de faciliter l'accès à un système fiable et non-intrusif à des gaillards dans mon genre. J'ai une mémoire visuelle et mon cerveau travaille plus en association d'idées, d'images qu'en décomposant les manœuvres à exécuter dans un ordre logique.
if carte graphique Radeon... then affichage médiocre... else firmware non-free... fi OK !
Synaptic / ajout de la catégorie contrib non-free / cocher firmware-linux-nonfree / recharger OK
Je l'attendais dans la hotte du Père Noël mais, voilà, St Nicolas l'a devancé.
Slt
pour ma part la grosseur de la police d'écriture est plus fine que sur des distributions comme LMDE ou des ubuntu, ça peut venir de ma carte graphique non reconnue ?
Comment rajouter les firmwares si ça vient de là ?
Merci
Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce
Slt
pour ma part la grosseur de la police d'écriture est plus fine que sur des distributions comme LMDE ou des ubuntu, ça peut venir de ma carte graphique non reconnue ?
Comment rajouter les firmwares si ça vient de là ?
Merci
Salut,
veux-tu essayer cette solution ?
Si j'ai une idée je la donnerai.
Donnée, c'est encore trop cher