Vous n'êtes pas identifié(e).
j'ai cherché sur le web et sur les cahiers mais je n'ai pas trouvé
Donc, les cahiers sont à modifier pour rendre cette information lisible.
Merci de ton intervention claude1948.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Vous pouvez tenter l'installation de pilotes propriétaire si en cours d'utilisation live ou sur votre système installé, vous constatez :
une mauvaise résolution, une image étirée, déformée,
un écran noir au démarrage alors que le système est bien installé sans erreurs,
une mauvaise gestion des couleurs,
une surchauffe excessive lors de la lecture de vidéos,
un retour de veille capricieux…
donc dans ce cas précis, soit il faut configurer pour éviter le lancement de l'économiseur (le plus raisonable et facile), soit installer les drivers proprios.
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Y − 3HG − Auto-hébergé
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Y − 3HG − Auto-hébergé
Slt
c'est vraiment compliqué cette distrib, je comprends rien sur le vocabulaire au dessus.
On peut alors indiqué à Herve33 qu'il y a d'autres distributions que Debian car Dflinux n'est pas une distribution, que pour Debian même il peut tester d'autres environnements mais que dans tous les cas cela nécessite quelques efforts... Personne ne l'oblige, qu'il fasse ses choix.
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Y − 3HG − Auto-hébergé
Dernière modification par chalu (27-11-2016 21:53:18)
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par Guy19550 (28-11-2016 03:48:32)
Mais on n'a rien contre claude hein
déformation "professionnelle" sans doute, avec 29 gamins qui demandent "faut faire quoi ?" alors que c'est écris en gras dans la consigne, qu'elle a été lue, répétée, reformulée, réexpliquée...
/me va dormir.
C'est marrant je vois absolument pas de quoi tu parles. La dernière fois je me suis excusé de ne pas pouvoir mettre un gif animé dans les copies. Sinon je trouve que Read The Fucking Cahier du débutant c'est un peu long, RTFCDD c'est tout de suite plus classe.
@Starsheep,
Je pense que tu vas ramer sec pour la pédagogie, dans l'esprit des gens il est évident que DFLinux = Handylinux 2.0.
L'homme est le seul animal à penser qu'il n'est pas un animal
Ben
Je pense que tu vas ramer sec pour la pédagogie, dans l'esprit des gens il est évident que DFLinux = Handylinux 2.0.
Ben ouai mais sans pédagogie on va se retrouver avec un paire de déçus.
Un méta-paquet permettrait d'installer plus simplement une DFlinux à partir d'un iso debian-netinst (ce que je fais actuellement).
Ça fait partie des perspectives envisagées. Après faut voir comment s'y prendre sur la forme, même si il y a déjà quelques idées qui traînent...
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
pas mieux, si entre le forum, le wiki et les cahiers on arrive pas à installer proprement une debian, c'est à désespérer
pas besoin de DFlinux pour ça, une Debian de base suffit.
Pour ma part ça n'est pas ce que j'ai voulu dire puisque l'initiative de DFLinux m'intéresse beaucoup même si j'arrive à bien me débrouiller avec une Debian "standard". Il n'empêche que permettre au plus grand nombre d'y parvenir avec peu de compétences est plus que respectable comme démarche.
Pour paraphraser en la modifiant un peu la sentence connue: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
Franck
GNU/Linux©2006-2024
@Blogus : pour l'instant, ajouter les dépôts 'dflinux' et profiter des outils facilitants est assez simple mais effectivement, pas de méta-paquet permettant l'automatisation.
il sera mis en place cette semaine en même temps que la procédure de migration handylinux > dflinux.
\o/
(En revanche pas de configuration de Xfce pour retrouver un bureau type DFLinux par simple installation de paquets)
et pour ce qui est de handy~df ... pour résumer .... en très gros
handylinux = assistanat
dflinux = autonomie
\o/ Best résumé ever.
(En revanche pas de configuration de Xfce pour retrouver un bureau type DFLinux par simple installation de paquets)
alors en fait, c'est possible : si je peuple le /etc/skel/ avec la config utilisateur dflinux, une fois le paquet installé, un nouvel utilisateur créé héritera de toute la pré-configuration 'dflinux'
donc la méthode sera dans ce cas :
- installation d'une debian netinstall avec création d'un compte utilisateur de base, qui servira d'administrateur
- ajout des dépôts dflinux et installation du méta-paquet
- création des utilisateurs clients de la machine, qui auront le joli bureau pré-configuré avec les menus et lanceurs et wall etc
pour parvenir à ce que vous souhaitez de façon conventionnelle, c'est à dire l'installation directe de la pré-configuration, même pour le premier utilisateur, il faudrait patcher le bureau Xfce afin de modifier sa configuration par défaut. je ne le ferais pas car c'est retomber dans le fork et se séparer de la ligne de dev Debian.
et à propos de l'assistanat, on ne fera jamais mieux que macOS dans ce domaine, alors autant viser l'autonomie
GNU/Linux©2006-2024