Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par jiherbay (03-12-2016 09:37:32)
Dernière modification par anonyme (30-11-2016 02:00:51)
Tu peux tester voir si ça te plait et tout fonctionne. Si c'est ok, toujours avec le même image, tu installes.
Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce
l utilisation d une clé comme disque dur pour recevoir debian est pas trop conseillé , a cause des nombreuses écritures et d une usure prématuré .
Bonjour.
C'est parfaitement juste, mais un clef pas chère et/ou pas trop neuve permet de travailler un bon moment avec un système que tu peux configurer à ta guise (contrairement à une session live), pour tests, en ne l'installant que comme "coucou" sur ta bécane usuelle.
Comme toujours avec une clef USB, il faut avoir présent à l'esprit qu'elle lâchera sans préavis et sans espoir de récupérer quoi que ce soit dessus ensuite, donc...
@jiherbay : choisis manuel pour l'installation du Grub sur la clef puis entre le bon /dev/sdx (celui de la clef) à la main, sinon le "routage" beugue (USB oblige) et la clef ne boutera pas. Bon tests
Dernière modification par MicP (30-11-2016 22:22:02)
Bonsoir MicP
L'idée n'est pas mauvaise , je n'avais pas pensé au disque SSD ,vu son coût , mais d'occas pourquoi pas
Bonne soirée
PS pourquoi supprimer le message ?????
il a fait un double post , ça arrive (supprimer l inutile )
un exemple => http://www.rueducommerce.fr/Composants/ … rtable.htm
tu a le ssd , la plaque fixation 3.5 , le cable sata , un boitier externe + son cable micro-usb vers usb , la visserie .
choisis manuel pour l'installation du Grub sur la clef puis entre le bon /dev/sdx (celui de la clef) à la main, sinon le "routage" beugue (USB oblige) et la clef ne boutera pas
Je ne sais pas ce que tu entends par 'le "routage" beugue (USB oblige)', mais si on se trompe de périphérique non seulememnt la clé ne bootera pas mais le périphérique sélectionné à tort, si c'est l'installateur ou un disque système, ne bootera plus non plus.
les clefs USB se dégradent donc assez vite , je pensais que n'ayant aucune pièce en mouvement inside , elles tiendraient plus longtemps qu'un HD (donc erreur !) mais que penses tu d'une carte SD , elle serait plus proche de la technologie du disque SSD , donc plus résistante ,non ?
Les cartes SD sont plus proches des clés USB que des SSD. Elles sont conçues pour le stockage, pas pour l'écriture répétitive.
Même si ces trois types de support n'ont pas de pièces mobiles, la mémoire flash elle-même constitue une pièce d'usure car le nombre de cycles d'effacement/écriture d'une cellule est limité (et peut varier d'un rapport 1 à 100 entre les SLC, MLC et TLC). En plus du nombre de cycles supporté, les SSD embarquent un contrôleur qui gère l'allocation des blocs pour réduire les cycles d'effacement et le nivellement de l'usure pour éviter que ce soient toujours les mêmes cellules qui soient réécrites.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Après avoir connecté la clef :
Maintenant, je sais que le système a associé le fichier de périphérique nommé sdc à cette clef USB.
Donc je peux chercher des informations au sujet de ce périphérique,
sachant que les fichiers de périphériques sont dans le répertoire /dev :
Dans ce dernier retour de commande, je peux lire :
…
Size: 4105175040
…
Il s'agit donc d'une clef USB de 4GB
Edit à toto :
Mis en conformité en séparant les commandes user de leurs retours respectifs.
Dernière modification par MicP (02-12-2016 18:18:45)
Effectivement , c'est bien une carte de 16GO " size 15931539456" 15 et quelques Mlds d'octets ( à ce niveau là , ce serait bien qu'ils simplifient à 10To ce n'est plus lisible )
Bonne journée
Eh dite.. après je peux utiliser ma clef avec ses 16 Go , avant d'aller plus loin dans les questions , le plus sage est d'essayer
Dernière modification par jiherbay (02-12-2016 12:05:05)
Dernière modification par raleur (02-12-2016 12:12:45)
Dernière modification par MicP (03-12-2016 01:33:40)