Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
L'homme est le seul animal à penser qu'il n'est pas un animal
Dernière modification par chalu (05-12-2016 12:54:03)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Ben
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Gnome est un environnement sympa et très simple à prendre en main. Pour qui n'a pas de grand besoin et est habitué à un smartphone, c'est très simple d'utilisation.
Mais dieu que c'est gourmand en ressource...
Bah... Windows bouffe pratiquement 1 Go pour afficher le bureau aujourd'hui. C'est pire ?
L'homme est le seul animal à penser qu'il n'est pas un animal
M'en vais tester Lxqt tiens
Ne t'en prive pas
Le souci c'est que c'est pas évident de le tester en version récente sans installer (peu d'images live avec LXQt...)
Bah je passe mon temps à cela, installer, désinstaller, installer, je suis pas fixé....
Haha, ça ça nous arrive tous de temps en temps
je vais tester la dernière version communautaire lxqt avec manjaro
Bien vu, j'ai pas pensé à regarder là... je suis pas très familier de Manjaro, bien que ça soit certainement la distribution la plus proche de la mienne.
Sébastien a écrit :M'en vais tester Lxqt tiens
Ne t'en prive pas
Le souci c'est que c'est pas évident de le tester en version récente sans installer (peu d'images live avec LXQt...)
J'ai trouvé deux ou trois distros avec LXQT mais je n'ai pas accroché; je l'ai trouvé trop simpliste et il me manque des fonctions que je trouve très agréables sur d'autres environnements. Au final XFCE me parait avoir d'énormes qualités sans avoir de défauts majeurs et la conso en Ram est plus que raisonnable: moins de 200 Mo sur mon vieux portable avec une base Debian et XFCE, il en reste assez pour faire fonctionner des applis.
Sébastien a écrit :Bah je passe mon temps à cela, installer, désinstaller, installer, je suis pas fixé....
Haha, ça ça nous arrive tous de temps en temps
Sébastien a écrit :je vais tester la dernière version communautaire lxqt avec manjaro
Bien vu, j'ai pas pensé à regarder là... je suis pas très familier de Manjaro, bien que ça soit certainement la distribution la plus proche de la mienne.
manjaro est avec debian la seule distro avec laquelle j'arrive à me démerder niveau drivers pour mon matériel, logiciels, réseau... pour moi c'est debian ou manjaro. le choix entre fraicheur et stabilité, je suis pas fixé
Idem pour le bureau, vu le peu de ressource, c'est soit lxqt (le moins gourmand?), xfce (la base) ou mate (bof) voir i3 (génial mais je maitrise pas encore).
J'ai trouvé deux ou trois distros avec LXQT mais je n'ai pas accroché; je l'ai trouvé trop simpliste et il me manque des fonctions que je trouve très agréables sur d'autres environnements.
Je te dis pas ce que c'est quand tu es habitué aux innombrables fonctionnalités de Plasma
manjaro est avec debian la seule distro avec laquelle j'arrive à me démerder niveau drivers pour mon matériel, logiciels, réseau... pour moi c'est debian ou manjaro. le choix entre fraicheur et stabilité, je suis pas fixé
T'as essayé Mageia ? Je trouve que c'est un bon compromis. Je te propose pas Chakra puisque Plasma n'est pas dans tes options
on se retrouver avec un environnement aussi complet que windows, énorme.
Il manque plein de fonctionnalités à Windows pour arriver au niveau de Plasma
Plasma avec opensuse consommait plus de 500Mo chez moi, mais c'est vrai que je l'ai jamais testé avec une net install, tiens à voir car moins de 500Mo ça pourrait passer avec une petite config comme la mienne, non?
Faut essayer pour voir
Pour alléger l'ensemble, il faut pas hésiter à désactiver des programmes qui tournent en arrière-plan par défaut, comme l'alarme du calendrier, l'applet de mise à jour, etc.
Mageia j'ai mis de côté vu le bazar actuel, soit c'est avec kde4, soit c'est avec une version de test donc bon...
Euh, ben exactement comme Debian quoi
Tandis que sur Mageia tu as Xfce 4.12 (sur Jessie tu n'as que la 4.10)...
Chakra j'ai jamais testé, why not après tout, du moment qu'il faut pas se tordre en 4 pour faire accepter mon imprimante (j'ai l'impression que c'est capricieux avec tout ce qui sort du .rpm).
C'est marrant ça, tu as besoin d'un pilote spécifique qui n'est fourni qu'en .rpm ?
Pages : 1