Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Dans Firefox, regarde dans les paramètres : traits horizontaux en haut à droite > Préférences > Contenu
La police par défaut chez moi est serif
J'aurais bien voulu essayer mais il n'affiche aucun texte et je ne peut donc m'y repérer. Je peu encore repérer préférence avec la roue dentée mais pas "contenu"
Je ne saurais pas t'aider à supprimer les polices que tu as installés, par contre j'ai vu des liens dans le wik de debian facile :
https://debian-facile.org/doc:environne … 11:polices
C'est que je j'avais fait avec toutes les polices w$ avec la commande "fc-cache -fv"
Sinon je viens d'ajouter des sources mais ce n'était pas là le problème.
Sylvain.
Et c'est tout.
Pour contenu c'est la troisième ligne.
Dernière modification par chalu (04-12-2016 21:57:01)
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
De plus au moins 2 logiciels sont inutilisables (firefox et exaile) car j'ai des carrés à la place des caractères.
Salut
Tu pourrais toujours essayer de changer le thème par défaut dans KDE pour voir si cela remplace les carrées par des lettres, le temps de corriger vraiment ton problème de polices.
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
apt-get update && apt-get install ttf-mscorefonts-installer
ne fonctionne pas mieux qu'avec Apper, ce qui est plus étonnant c'est qu'il n'y ait pas une explication plus clair (bon c'est vrai il y a beaucoup de lignes).
C'est donc ma dernière demande avant réinstallation. En effet j'ai trop d'applications (comme Gimp aussi) qui ne trouve pas sa police. J'ai essayé de changer de thème KDE et aussi de modifier la police du système.
Merci d'avance.
Sylvain.
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Pages : 1