Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-02-2017 14:04:34

Wilinux
Membre
Lieu : On the wild side
Distrib. : "Debian GNU/Linux 9 (stretch)"
Noyau : Linux 4.7.9-64
(G)UI : LXDE

Adblock Plus ou uBlock Origin ?

Toujours dans ma quête du live parfait, je suis tombé sur Tails 2.10. Effectivement, c'est un live qui marche plutôt bien avec option de persistance à implémenter après l'installation. Installation qui, je tiens à préciser, est réalisable depuis Debian avec Tails-installer.

Donc c'est cette nouvelle distrib qui m'amène à me poser la question citée dans le sujet de ce post, car sur leur site je vois que eux sont passés à uBlock au détriment de Adblock.

Aussi j'aurais aimé avoir votre opinion sur ces deux bloqueurs, j'attends vos avis ... old_geek.gif

Dernière modification par Wilinux (09-02-2017 14:05:23)

« Prétendre que votre droit à une sphère privée n'est pas important parce que vous n'avez rien à cacher n'est rien d'autre que dire que la liberté d'expression n'est pas essentielle car vous n'avez rien à dire. » -- E. Snowden

#2 09-02-2017 14:12:36

otyugh
Membre
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable

Re : Adblock Plus ou uBlock Origin ?

Ublock o. est le successeur de adblockplus, selon même le dev. principal de adblockplus.

Agenda du libre : se faire dépanner/dépanner IRL ! Le libre n'est pas qu'un phénomène internet.
Framapad sur les balados : Emissions audio pro/amateur, votre radio sur-mesure !

#3 09-02-2017 14:45:05

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing
Noyau : 4.9
(G)UI : Gnome
Site Web

À savoir qu'Adblock plus à amené l'idée des publicités acceptables .... https://adblockplus.org/fr/acceptable-ads

D'où la migration de beaucoup d'utilisateurs je pense. Après c'est désactivable, le mieux c'est encore de tester les 2 et de garder celui qui te convient wink

De toutes les forces de l'univers, la plus dure à surmonter, c'est la force de l'habitude. T.Pratchett - Trois Soeurcières.

#4 09-02-2017 14:50:39

otyugh
Membre
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable

Agenda du libre : se faire dépanner/dépanner IRL ! Le libre n'est pas qu'un phénomène internet.
Framapad sur les balados : Emissions audio pro/amateur, votre radio sur-mesure !

#5 09-02-2017 15:07:58

Wilinux
Membre
Lieu : On the wild side
Distrib. : "Debian GNU/Linux 9 (stretch)"
Noyau : Linux 4.7.9-64
(G)UI : LXDE

@otyugh merci pour ce lien : Top cool

« Prétendre que votre droit à une sphère privée n'est pas important parce que vous n'avez rien à cacher n'est rien d'autre que dire que la liberté d'expression n'est pas essentielle car vous n'avez rien à dire. » -- E. Snowden

Pied de page des forums