Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par otyugh (30-03-2017 20:54:39)
Dernière modification par naguam (30-03-2017 22:49:24)
Unixien?
Compiler son kernel!
[mode aéré]
c'est "comment arrêter de voir les nouveaux posts sur des questions super pointues"
Malheureusement comme tu dis, il faut s'y faire (moi même parfois il y a des choses que je ne comprends pas comme pour tout le monde, par ailleurs)
Si on arrêtait les rares questions pointus, on enlève le fait que le forum abrite des personnes ayant de grosse compétences pour faire monter tout les débutants, et surtout cela voudrait dire qu'on ne répond pas aux personnes qui même pointues en connaissance ont un problème. Si on ne leur répondait pas alors qu'on répond aux débutants cela poserait problème.
PS: je ne dirai pas la même chose dans l'éducation dans un lycée. (Les profs devraient être là pour aider les moins bon et séparer les moins bon de Solus mais fort selon les matieres moins bons pour que les bons continuent d'augmenter, dans l'éducation les prof eux sont là pour l'aide, LE Problème aujourd'hui est qu'on mélange tout le monde dans les même classes et c'est insupportable car on est ralenti par les mauvais)
Ce n'est que mon point de vu, l'école 42 est comme un forum, l'entraide et donc la tous au même endroit est cool.
Dsl de la fin HS. Je parle de ma frustration bien que je ne soit pas bon partout du tout (seulement meilleur dans les matières scientifiques mais pas non plus extrêmement bon).
Dernière modification par naguam (31-03-2017 12:56:56)
Unixien?
Compiler son kernel!
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Dernière modification par otyugh (31-03-2017 18:33:17)
captnfab,
Dernière modification par kyodev (31-03-2017 21:55:37)
[mode aéré]
Debian - KDE / Openbox / Windows10
Dernière modification par anonyme (01-04-2017 00:30:47)
Dernière modification par otyugh (01-04-2017 15:39:02)
Et... Et et. Et si on séparait les questions relatives au logiciel privateur du reste ? Je pense qu'on doit supporter partiellement les loigiciels dangereux pour l'attractivité de ceux-ci, mais qu'il faudrait pas banaliser le fait qu'ils sont... Mauvais, et que le combat pour GNU/Linux n'a aucun sens s'il s'agit de faire un windows bis.
Les débutants ne font pas toujours bien la différence entre logiciels libres et privateurs, ça risque de les embrouiller encore plus lorsqu'ils vont chercher dans quelle section du forum ils doivent écrire leur question.
Pourquoi pas faire un texte explicatif qui reprend les arguments que tu écris là : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=17469 sous forme de wiki pour pouvoir mettre le lien quand le besoin se fait sentir ?
Je suis tout à fait d'accord avec ça d'ailleurs : ce n'est pas en continuant d'utiliser "par confort" que les choses avanceront.
Mais c'est peut-être mieux de profiter d'une question pour rappeler que truc ou machin n'est pas libre , je pense notamment à ceux qui ne peuvent se passer de flash car leur banque l'utilise sur leur site.
Aussi il y a des personnes qui ont beaucoup de mal à comprendre pourquoi ce n'est pas bien, /me suis plusieurs fois vue traitée d'extrémiste quand on m'envoie un lien avec un truc en flash et que je réponds que je ne peux/veux pas le lire en expliquant le pourquoi :P
Perso ces réactions me font sourire mais d'autres personnes peuvent avoir plus de mal à dire à leur entourage «non je n'installerai pas flash sur ma machine pour regarder ton truc parce que flash c'est le maaal»
Dernière modification par Mercredi (01-04-2017 16:51:05)
Handylinux2(devenu DFLinux lors de sa migration Debian-Facile) m'a permis de découvrir et utiliser Debian Jessie.
Debian-facile m'aide a gérer Debian stable(Stretch actuellement) grâce a son wiki et a :https://lescahiersdudebutant.fr/
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
s'auto noter comme je l'ai fait sous le mien ?
???
Tousse antique Ovide !
Unixien?
Compiler son kernel!
captnfab,
Tout est trop compliqué pour celui qui n'a pas envie d'apprendre.
C'est vrai, mais c'est moins un manque d'envie qu'une attitude perdue : le Savoir apprendre.
Ce Savoir-là est la pierre d'achoppement du libre par le net car via l'écran, beaucoup de la communication se diluent dans le media utilisé.
Je propose donc de voir ce manque d''attention au fait qu'il y a un manque d'entraînement et de pratique à l'apprentissage et de là un dégoût naturel pour s'y engager, surtout adulte.
De ce point de vue, il revient à df d'avoir l'ambition de redonner ce goût particulier et donc de nourrir nos posts d'une manière la plus attrayante possible que simplement par les règles de base du forum.
La progression des interventions des plus simples aux plus ardues est forte sur le forum et irc, ne nous endormissons pas sur des lauriers qui ne manquent pas d'épines en même temps. En ce sens, soyez nombreux à poser votre petit mot d'accueil pour chaque inscrit qui se présente et usez à chaque fois au possible d'un langage simple pour expliquer ou interroger les intervenants, même s'ils sont pointus, que cela reste lisible par tous notamment en utilisant les balises du forum, elles sont faites pour cela, pas pour fracturer la communication entre nous.
Bravo à tous pour l'acharnement que vous montrez à résoudre chaque problème posé et qui fait la réputation montante de ce site auprès des débianistes de tous niveaux !
...