Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
donc , théoriquement , je n'ai plus qu'à taper :
apt-get install linux-image-amd64
et j'aurai debian 8.7 avec un noyau 4.9
c'est ça ? , j'ai bien compris ?
Dernière modification par Debian Alain (26-04-2017 14:28:59)
[mode aéré]
pour passer a stretch voir le post au dessus ou sinon
nota : quelques précautions a prendre selon l'état de ta jessie
ps: je suis resté sur les vieilles commandes de apt-get
The apt(8) commandline is designed as a end-user tool...
donc simple, pour utilisateur.
chez certaines distributions, il a été beaucoup plus étendu et permet de mixer plusieurs outils apt- / aptitude
[mode aéré]
debian 9.0 est il disponible ?
Pas en version stable, seulement en testing.
comment faites vous pour passer de debian 8.7 à debian 9.0 ?
Comme d'habitude : on suit les instructions de mise à niveau incluses dans les notes de publication (release notes) de de la nouvelle version pour l'architecture de son système.
pour ça , j'ai trouvé :
https://www.debian.org/releases/stretch … #newkernel
Ces notes de publication sont pour une architecture MIPS. Tu es sûr d'avoir une machine avec processeur MIPS ? D'après les noyaux disponibles sur ton système, tu as plutôt une architecture i386/amd64 (PC 32/64 bits).
si tu as suivi cette notice, tu as dû mettre les dépôts stretch (ou testing), donc tu vas TOUT migrer en stretch, noyau compris.
Pas forcément.
pas la peine de se préoccuper du noyau.
Si, justement, c'est bien pour cela qu'un paragraphe spécifique des notes de publication lui est consacré.
La mise à jour du du noyau est différente de la mise à jour des autres paquets car le nom du paquet contient la version. Il s'agit donc d'un nouveau paquet et non d'une nouvelle version d'un paquet.
Pour mettre à jour le noyau lors d'une mise à niveau de la distribution on installe un paquet linux-image-<nouvelle_version> qui ne remplace pas le paquet linux-image-<ancienne_version> installé.
Ce processus peut être automatisé par l'installation et la mise à jour d'un méta paquet linux-image-<arch> qui dépend du dernier noyau disponible, mais ce méta-paquet n'est pas forcément installé lors de l'installation initiale. En son absence, la procédure apt-get update && apt-get dist-upgrade n'installe pas de nouveau noyau.
peux t on upgrader son noyau sous debian 8.7 (je pense que oui) ?
Oui, avec le dépôt backport.
Dernière modification par raleur (17-04-2017 15:30:44)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Pages : 1