Vous n'êtes pas identifié(e).
DFLinux ne passe pas en stretch plutôt ?
Pour cela, il faudrait qu'arpinux apprenne live-wrapper.
Dernière modification par ideefixe (08-05-2017 11:09:38)
Ah ?
DFLinux ne passe pas en stretch plutôt ?
ça ne semble pas certain. ça va dépendre d'après le site de DFlinux :
Donc la question se pose, surtout que Debian livre des images ISOs non-libres pour les personnes ayant un matériel exotique et/ou récent...
devant tant d'effort de la part de la communauté Debian, une bonne documentation simplifiée devrait suffire pour entrer sereinement dans le monde Debian GNU/Linux
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par dyp (08-05-2017 13:43:49)
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par smolski (08-05-2017 14:29:45)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
GNU/Linux©2006-2024
DFLinux est indépendante, tout le monde s'accorde pour dire que c'est un très bon outil
Quoi de mieux que cette harmonie à laquelle tu t'impliques ?
un peu plus d'unité dans nos communautés libres francophone
Ah non, l'unité dans les communautés c'est la perte de soi, au contraire, il faut de la chamaillerie sans fin pour que quelque part le tout progresse in fine. Ok, c'est pas la voie la plus simple, en connaissons-nous d'autres qui soient si riches de chacun aussi ?
je cherche une solution viable qui me convienne et qui remplisse le contrat
Ça c'est un bon plan et tu peux compter sur df pour t'y assister, mais le chemin, pour qu'il ait du sens, c'est le tien à suivre et à y porter tes propres fruits, aussi douloureux qu'il soit, c'est celui du genre humain depuis son aube jusqu'à ce soir encore :
I'm a poor lonesome arpinux...
Yeaaaaaaaaaa...
j'ai toujours cette idée bête que chaque membre de la communauté du Libre trouve comme moi, plus gratifiant de faire un truc pour l'autre que pour soi.
Oui je crois que cela est vrai pour un grand nombre d'entre nous.
Nous sommes tous conscients de l'énorme travail que tu fournis pour venir en aide au débutants.
Mais, quand même, c'est quand même toi qui va trop vite.
Maintenant tu dis que tu es fatigué mais c'est normal, si tu es un humain.
Quand le projet DF-Linux a débuté ici sur Debian-Facile , plusieurs on dit "chouette un nouveau projet, on va créer une nouvelle distri".
Mais le temps de discuter de comment on s'organise pour faire que c'était déjà fini.
- Un manuel
- Une Iso
- Des Dépots
- Etc ....
Alors un peu déçu, on a regardé l'artiste dans ces oeuvres et on applaudit pour le travail accomplit.
En tout cas si tu te sens toujours au chaud et à l'aise chez Debian-Facile, pour ma part je dirais que tu peux rester autant que tu veux.
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par otyugh (08-05-2017 19:53:31)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
je rappelle que j'ai du accélérer le processus de création de l'ISO à cause des attaques répétés et mensongères de hdvl (communauté qui compte 24 membres aujourd'hui ...) qui affirmait (entre autre) que je laissais tomber tous les utilisateurs handylinux. je n'avais absolument pas prévu de faire tout ça si vite et seul. ce sont les circonstances qui m'y ont poussé. j'insiste fortement là-dessus car si je suis allé vite, c'est pour cette raison, et uniquement cette raison.
Oui c'est vrai que c'était un des paramètres dont il fallait tenir compte.
Du coup ça a vraiment été vite.
On a été déçu, mais depuis on a appris à se connaître un peu par la suite et c'est bien le plus important.
GNU/Linux©2006-2024
ce projet doit revenir à la communauté
Qui ou quoi l'empêche ?
Sacrée tête de pioche !
...
GNU/Linux©2006-2024
c'est ce que j'ai réussi à faire au sein des 3hg (enfin, je ne suis chef de rien )
Ouais, d'ailleurs tu passeras le balai en sortant
Te prends pas la tête arp', avoir les compétences de faire n'est pas une obligation de faire. (Oui, c'est dur à accepter quand on est humain).
Y − 3HG − Auto-hébergé
qui ou quoi le reprend surtout ?
Moi ça me dit de participer, dans la mesure que je pars de pas grand chose, suis pas dutout encore opérationnel, et je ne compte pas y passer ma vie non plus, donc je sais pas si ce genre d'aide vaut grand chose :x
Dernière modification par otyugh (08-05-2017 21:34:05)
Dernière modification par dyp (08-05-2017 21:44:03)
Te prends pas la tête arp', avoir les compétences de faire n'est pas une obligation de faire. (Oui, c'est dur à accepter quand on est humain).
je ne ressens pas ça comme une obligation, mais comme un truc qui n'est pas à moi.
c'est délicat à expliquer, mais quand je sais faire un truc pour quelqu'un, c'est comme si cette aptitude ne m'appartenait plus car elle ne me sert pas.
par exemple, ma femme sait super bien faire la mayonnaise, et bien elle en fait tout le temps en rab' pour qui vient et repart avec son tupperware et pourtant ... elle en mange quasi jamais
ça a commencé comme ça l'informatique pour moi. je dessinais tranquille @home juste pour décorer mes murs gratos et des potes sont passé en me demandant où j'avais acheté les affiches sur mes murs. j'ai donc commencé à donner mes dessins pour décorer les murs des copains, puis comme je suis de nature productive, j'ai fini par faire une expo. pour faire les flyers et le programme de l'expo, il fallait scanner mes dessins. dyp m'a fait découvrir GNU/Linux et gimp... mes premiers pas en informatique.
il m'a expliqué les principes du libre de façon claire : tu rends tout ce qu'on te donne.
oui, c'est très simplifié, mais c'est dyp en même temps... pour celles et ceux qui le connaissent
voilà comment j'en suis arrivé là, et voilà pourquoi je veux rendre ce que j'ai reçu.
mon rêve serait que l'association debian-facile reprenne le tout en global et qu'une équipe tournante au sein de la communauté puisse gérer et faire évoluer le projet DFLinux, son ISO et ses cahiers sur le long terme. mais je sais aussi le temps que ça prend et tout le monde n'a pas la chance d'avoir une existence simple comme la mienne.
je rêve, je me questionne, je flood ... la vie quoi
GNU/Linux©2006-2024