Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par anonyme (09-05-2017 18:25:14)
Unixien?
Compiler son kernel!
retour console (ouverture du configurateur graphique)
retour
retour
le firmware est bien présent , je connais pas l utilité des 3 autres .deb , mais il semble pas indispensable .
une petite question , sur le wiki il manque la section "appliquer un patch" , par exemple je suis en 4.11 , il sort la version 4.11.1 comment je fais sans tout recommencer ?
nota : sur le site "kernel.org " il y a "patch" et "inc.patch" , la nuance entre les deux ?
@naguam
=> https://debian-facile.org/viewtopic.php … 97#p223997
si tu a une carte radeon pas trop vielle , teste wayland (en driver libre) avec le 4.11 (si ce n'est pas déja fait )
bon l' idéal sur une machine de bureau .
Dernière modification par anonyme (11-05-2017 05:29:12)
make gconfig ...etc
Ce genre de messages d'erreur s'affichent si tu fait la configuration en root il me semble si tu était en root bah teste en user sinon pas dis moi que tétait en user et je recheckerai j'ai fait erreur dans le wiki je rapsse les make en "code user" Merci du retour
la compilation va etre un peu plus longue , la premiere ligne a bien fonctionné => "fakeroot make deb-pkg -j8"
Content que cela est marché
le firmware est bien présent , je connais pas l utilité des 3 autres .deb , mais il semble pas indispensable .
Ok j'inspecterais plus en détail les paquets pour voir a quoi ils servent
Pour les patchs j'ai mis lien pour doc officielle en bas, je me suis dis que les débutant... voilà quoi et que les avancés liraient la doc mais merci de le faire remarquer je rajouterai peut être quelque chose
De toute manière les patch s'appliquent aux sources reconstruites après compilation et faut recompiler, les patchs de mise a niveau n servent pas a grand chose car il faut de toute manière recompiler et que commandes genre " make oldconfig) permettent de remettre la configuration précédante.
Les patchs servent surtout par exemple pour les kernel RT ou des fonctionnalitées rajoutées propriétaire pour l'intérieur du kernel (enfin je crois pour la deuxième partie de la phrase) le inc patch permet de mettre à jour par exemple le 4.10-15 ou 4.10-16
Enfin je ne saurais pas te dire précisement là tout de suite.
Le patch normal est il me semble (moins sûr) pour passer de 4.9 a 4.10, mais je ne me suis pas plus renseigné que ça étant donné que tout recompiler prend le même temps et le même résultat (dans ce cas).
En tout cas je continue de me renseigner
Dernière modification par naguam (11-05-2017 08:56:36)
Unixien?
Compiler son kernel!
Dernière modification par naguam (12-05-2017 20:41:11)
Unixien?
Compiler son kernel!
Unixien?
Compiler son kernel!
Unixien?
Compiler son kernel!
Dernière modification par naguam (20-04-2018 22:04:37)
Unixien?
Compiler son kernel!
Dernière modification par Debian Alain (16-05-2018 15:19:31)
Unixien?
Compiler son kernel!
Dernière modification par Debian Alain (16-05-2018 16:17:14)
Unixien?
Compiler son kernel!
Ps n°2: Cette question correspond à un élément d'un tutoriel. Est-ce qu'un modérateur pourrais déplacer cette conversation à la suite de la discussion associée au tutoriel ? (C'est marqué sur le tuto et c'est normal pour n'importe quel tuto! smile )
Fait
Ben
Compiler son kernel!
D'après ce que je peux lire, il n'y a pas ce soucis sous fedora mais je ne suis pas sur je vais essayer pour m'assurer que le soucis est que sous debian.
Ps: Le tuto fonctionne aussi avec les distribs rpm avec seulement quelques variation (comme make deb-pkg qui devient make rpm-pkg), je parle des systèmes rpm seulement pour tester le tuto et comparer à debian, c'est pas de la propagande pour fedora d'ailleurs j'ai aussi testé sous opensuse.
Dernière modification par naguam (16-05-2018 19:03:25)
Unixien?
Compiler son kernel!
Dernière modification par Debian Alain (16-05-2018 19:26:50)
Unixien?
Compiler son kernel!
Unixien?
Compiler son kernel!
Unixien?
Compiler son kernel!
Dernière modification par Debian Alain (01-02-2020 14:10:29)
Dernière modification par Kristen (01-02-2020 15:11:05)
- Tour : 4 × Intel® Core™ i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
- ASUS F751L X751LA : 4 × Intel® Core™ i3-4030U CPU @ 1.90GHz - 8 Go de RAM - SSD 128 Go
Dernière modification par naguam (01-02-2020 15:18:44)
Unixien?
Compiler son kernel!