Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Debian Alain (17-05-2017 17:52:03)
cd /dev/sde/ ne fonctionne pas mieux
C'est un peu la base, tu essaies d'ouvrir un dossier qui est un periphérique. Bref, tu as fini par trouver... Tu ne ferai pas ce genre d'erreur si tu avais lu les messages d'erreurs. Ou su ce qu'il y avait dans /dev/.
Si tu ne comprends pas ce que tu fais, tu pars mal :x
1) mount /dev/sde1 /media/HDD
#tu MONTES la periphérique /dev/sde de la première partition (/dev/sde1) sur le dossier /media/HDD
##MONTER : attacher le système de fichier d'un peripherique sur l'arborescence de ton système sur un dossier donné (dit "point de montage").
2) chmod -R 777 /media/HDD/Musique
#tu changes les permissions des fichiers sur /dev/sde1 montés temporairement sur le point de montage
3) umount /media/HDD /dev/sde1
#tu DEMONTES /dev/sde1
Résultat : tu as changé les permissions sur /dev/sde1, dont l'abrorescence locale est /HDD, que tu as ensuite démonté. Il est donc *inaccessible*, car démonté, et donc, tes lecteurs de musique n'y ont pas accès. Ce qui est parfaitement normal et attendu compte tenu de ce que tu as fait.
Bon, qu'est-ce que tu veux du coup ? Pour que ça monte automatiquement, faut simplement ajouter une ligne dans /etc/fstab sur le point de montage de ton choix ^^'
Si tu veux qu'on le fasse à ta place, ai besoin de ta sortie :
Bien sûr je préfèrerais que tu poses des questions pour le faire toi-même, mais à ta guise
Dernière modification par otyugh (09-05-2017 18:12:18)
je crois que j'ai trouvé la soluce . enfin une soluce .
tout con ! plus con que ça , tu meurs !
menu préférences > Musique > format préféré et le mettre en mp3
RB lit alors les dossiers Musique ET les enregistre .
fonctionnement normal rétabli .
tout est ok .
dire que je me suis trituré les neurones pour rien !
Dernière modification par Debian Alain (17-05-2017 17:51:21)
Pages : 1