Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par nono47 (27-05-2017 12:13:08)
J'ai essayé de cocher environnement de bureau sans choisir lequel ( juste une case de cochée ) en espérant avoir un xorg pour y mettre ce que je veux,
il m'a installer gnome par défaut . il m'a fallu faire une installation minimale et installer le reste à la main .
Normal l'environnement de bureau Debian (la première case qui est déjà cochée dans l'installateur) = le bureau Gnome par défaut de Debian.
De mémoire entre le "Gnome Debian" et le "Gnome"normal" il y a 2-3 petites différences dans ce qui est installé mais je ne me rappelle plus quoi. J'avais fait l'essai pour voir mais ça date un peu.
J'ai essayé de cocher environnement de bureau sans choisir lequel ( juste une case de cochée ) en espérant avoir un xorg pour y mettre ce que je veux,
il m'a installer gnome par défaut .
C'est normal. La tâche "environnement de bureau Debian" (desktop) installe le paquet task-desktop qui recommande n'importe quel paquet de tâche d'installation d'environnement de bureau, le premier de la liste étant Gnome. Et par défaut les paquets recommandés sont installés. Il aurait fallu modifier le paramétrage d'APT pour ne pas installer les paquets recommandés.
Normal l'environnement de bureau Debian (la première case qui est déjà cochée dans l'installateur) = le bureau Gnome par défaut de Debian.
Non, pas forcément. Si on installe à partir d'une image d'installation qui contient un autre environnement de bureau que Gnome, c'est ce dernier qui sera installé par défaut.
modifier le paramétrage d'APT pour ne pas installer les paquets recommandés.
Voir le tuto apt_conf :
https://debian-facile.org/doc:systeme:apt:apt.conf
...
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Pages : 1