Comme je dis l'écran tactile sera sûrement détecté mais si tu as besoin de seulement un portable pourquoi chercher a avoir un 2 en 1 surtout si tu n'aime pas le genre tablette? (le premier est mieux que le second mais je vais te donner lien qui te montre que ce que je pense le mieux pour toi par rapport a tes besoins et les avantages des critères que je vais citer ci-dessous.
Mon avis est que quitte a prendre une machine à ce prix, autant prendre une machine mieux refroidie pour mieux exploiter la machine, une dalle mate pour pouvoir mieux se débrouiller en extérieur si tu te déplace, d'ailleurs vu que tu déplace mais qu'il faut que ce soit confortable, un 13 pouces ni plus ni moins, aussi je conseille une machine plus épaisse et pas seulement pour le refroidissement (voir avant), mais aussi pour la solidité (plus rigide) car tu le déplace et (d'expérience) les ordis plutôt souples n'aiment pas le transport.
Les ordis aussi plus pro (plus rigides) permettent aussi de changer les disques dur et la ram entre autres dès la sortie de garantie (et certaines marques même pendant car pièces d'usure hors de leur garantie). De plus, les ordinateurs plus pros sont plus durables dans le temps (par qualitée de fabrication, entre autres).
Quand on est près à mettre 700€ dans une machine, pour ce genre d'utilisation, je pense (mais ce n'est qu'un avis, qui faut prévoir durablement (car aussi certaines marques plus fiables que d'autres au niveau du SAV)
Aussi le neuf peut avoir du bon mais je conseille aussi certains reconditionnés i5 seconde ou troisième génération auquel on met 8GB ram ssd.
Sache que ton premier hp (celui pas 2 en 1) est plutôt pas mal (même si mon avis personnel est que je ne prendrais pas hp mais je ne veux pas t’influencer si il te conviens au poil prend le!)
Neuf, les thinkpads
http://www3.lenovo.com/fr/fr/laptops/th … c/THINKPADou encore les latitudes
http://www.dell.com/fr/entreprise/p/lap … de-laptops (j'en ai un reconditionné qui fonctionne bien
)
Il y a aussi les ldlc et les clevos qui sont bien
(et pour les ldlc moins cher car les thinkpads semblent avoir augmentés en neuf)
Sinon, il y a plein de machines de pros reconditionnées sur le net (venant pour beaucoup de prestataires d'entreprises) qui sont géniales avec 4 ou 8GB ram et i5 parfois ssd (mais sinon ssd acheté séparément 128 ou 256GB pour pas trop cher "crucial kingston samsung etc", c'est pas compliqué de remplacer les courant hdd 320GB par des ssds)
Voili voilou, en tout cas sur des sites pour machines reconditionnées il y a plein de bonnes affaires, et il me semble à moi inutile d'acheter du neuf, car pour le même prix en reconditionné on peut avoir plus puissant bien que légèrement plus vieux (règle souvent valable pour les portables intel car chez amd il vont pas tarder a sortir les ryzen mobile, ils n'auront rien a a voir avec les amd précédants, en même temps, il ont recréer totalement une nouvelle architecture contrairement à intel qui semble juste la tweaker à chaque génération, mais ceci est légèrement Hors Sujet et le pocesseur ne fait pas tout, aujourd'hui, les facteurs limitants sont très souvent ailleurs, sauf dans certains cas assez isolés bien que parfois fréquents selon les milieu)