Bonjour, mon problème qui n'est pas dû à l'installation proprement dite mais plutôt à l'utilisation de Virtualbox.
Je m'explique, j'ai fait une instal minimale en suivant ce tutoriel
http://linuxpasapas.blog.free.fr/index. … -episode-1 qui n'est pas achevé ni suivi, plus de nouvelles depuis 2015. C'est dommage, j'aimais bien l'idée. Pas grave je vais me débrouiller tout seul. Ou si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.
Mon problème survient au moment de l'installation du terminal. Puisque c'est une instal minimale je n'ai pas le terminal installé. Je fait Ctrl + Alt + F1, ça m'ouvre bien une invite de commande mais pas dans le système invité ( Debian) mais dans l'hôte ! Et de plus j'ai beau rentrer les identifiants, impossible de m'identifier, même en qwerty. La touche Ctrl droite pour capturer la souris et le clavier ne donne rien, je pense se que c'est à cause des additions invitées.
Mais mon problème n'est a la limite pas la, ce que je veux c'est pouvoir installer le terminal dans mon système invité.
Voilà, j'espère avoir été assez clair et compréhensible. J'attends vos suggestions.
Merci.
Dernière modification par Theudric (05-07-2017 21:49:51)