Vous n'êtes pas identifié(e).
xxx@yyy:~$ su
Mot de passe :
su: Échec d'authentification
xxx@yyy:~$ sudo su
Nous espérons que vous avez reçu de votre administrateur système local les consignes traditionnelles. Généralement, elles se concentrent sur ces trois éléments :
#1) Respectez la vie privée des autres.
#2) Réfléchissez avant d'utiliser le clavier.
#3) De grands pouvoirs confèrent de grandes responsabilités.
[sudo] Mot de passe de xxx :
xxx n'apparaît pas dans le fichier sudoers. Cet événement sera signalé.
xxx@yyy:~$
Je sais que je peux refaire l’installation et ne pas mettre d’administrateur, ce qui donne les droits au premier utilisateur (c'est pour ça que j'ai essayé sudo su), mais j’aimerais mieux avoir une installation «propre».
Je présume que je dois me mettre en console? Si oui une marche à suivre très détaillée s.v.p.
Je hais cette console de m**de, toujours eu des problèmes avec elle!
Merci!
Dernière modification par Parano (08-07-2017 22:51:44)
Je hais cette console de m**de, toujours eu des problèmes avec elle!
Oui, le marteau avec lequel on se tape soi-même sur les doigts est aussi haissable sur le moment, mais franchement lui adresser ensuite des reproches, c'est se mettre un second coup sur la tête, non ?
...
Sinon, une résolution a été faite et signalée sur le forum ici :
https://debian-facile.org/viewtopic.php … 15#p230015
Dernière modification par smolski (07-07-2017 09:07:34)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Je hais cette console de m**de
Si tu voyais combien ça marchait mieux que tout le reste pourtant - juste faut comprendre comment ça marche et ne pas se laisser impressionner par le côté 'magique' de l'informatique, et contrairement aux applications graphiques, c'est généralement beaucoup plus simple de comprendre l'origine des problèmes, et en général, c'est l'utilisateur
Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'il y aurait un bug du mot de passe root sur Debian 9 ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p21758368
Sans lien explicatif, ça ne vaut pas grand chose
Mes 4 Debian Stretch n’ont aucun souci du côté de l’utilisation de su et sudo, ni pour une connexion directe en root.
Dernière modification par Caribou22 (07-07-2017 17:12:54)